ATP - Montréal : Monfils savoure son retour à la compétition

ATP - Montréal : Monfils savoure son retour à la compétition©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 10 août 2022 à 14h15

Blessé et absent des courts depuis début mai, le Français Gaël Monfils a rejoué mardi et a connu la victoire contre l'Espagnol Pedro Martinez, au 1er tour du Masters 1000 de Montréal.



Après plus de trois mois d'absence, Gaël Monfils a retrouvé le sourire en compétition. En effet, touché au talon et opéré par la suite, le Français n'avait plus joué depuis son 2eme tour perdu face à Novak Djokovic au Masters 1000 de Madrid. A nouveau apte, le 20eme mondial au classement ATP a donc rejoué mardi et s'est même imposé face à l'Espagnol Pedro Martinez en trois manches, lors de son entrée en lice à Montréal. Face au 53eme mondial, Monfils a tout donné et n'a pas craqué quand ce dernier a égalisé à une manche partout. « J'avais envie de jouer mais c'est dur de partir de la maison et d'être loin. J'ai 35 ans, ma femme est enceinte, je vais avoir un bébé... J'ai fait le maximum pour revenir mais quand on est vieux, tout est difficile », a par la suite confié l'intéressé, qui espère désormais pouvoir reprendre le fil de sa saison.

Monfils veut enchaîner pour se tester

« Je suis content car pour un premier match, c'était correct. En fait, ça me fait bizarre car je n'ai pas beaucoup d'entraînement derrière moi. Je suis davantage prêt physiquement que tennistiquement. J'ai failli ne pas venir à Montréal en raison de problèmes personnels, et finalement j'ai pris la décision au dernier moment. Je ne le regrette pas, a également déclaré Monfils, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) Ma blessure ? C'est mieux, même si ce n'est pas parfait. Je contiens mieux la douleur mais ça ne va pas partir comme ça. Ça s'enflamme, ça part, ça revient... J'ai failli reprendre plus tôt mais lorsque j'ai plus poussé à l'entraînement, ce n'était pas bon. » Au 2eme tour du Masters 1000 de Montréal, le Français a désormais rendez-vous avec le Franco-Américain Maxime Cressy pour un nouveau beau test en perspective. Actuellement 31eme mondial, ce dernier devrait permettre à "la Monf" de se jauger un peu mieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.