ATP - Montréal : Facile victoire pour Carreño Busta face à Berrettini

ATP - Montréal : Facile victoire pour Carreño Busta face à Berrettini©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 09 août 2022 à 19h57

En deux manches à sens unique, Pablo Carreño Busta a pris le meilleur sur Matteo Berrettini, tête de série numéro 11, au premier tour du Masters 1000 de Montréal.



La transition à la surface dure ne s'est pas bien passée pour Matteo Berrettini. En réussite à l'occasion de la saison sur gazon puis lors d'une courte incursion sur terre battue, l'Italien a été éliminé dès le premier tour à l'occasion du Masters 1000 de Montréal. Le 14eme joueur mondial s'est incliné en deux manches sèches face à Pablo Carreño Busta. Si l'entame de la rencontre a vu les deux joueurs longtemps tenir leur service, c'est bien le 23eme mondial qui a été le plus proche de faire basculer la situation en sa faveur. En effet, dès le deuxième jeu, l'Espagnol a eu deux balles de break qu'il n'a toutefois pas su convertir. C'est finalement sur un jeu blanc que Pablo Carreño Busta a su prendre l'ascendant, menant alors cinq jeux à trois avec service à suivre pour conclure le premier set. Ce qui a été fait à la première occasion.

Carreño Busta n'a rien laissé à Berrettini

Dépassé, Matteo Berrettini a dû se démener pour ne pas sombrer dès l'entame de la deuxième manche. En effet, l'Italien a su sauver deux nouvelles balles de break à l'occasion du premier jeu. Ce n'était toutefois que partie remise pour un Pablo Carreño Busta sur de sa force malgré une absence d'un mois depuis son élimination en huitièmes de finale à Hambourg. Encore une fois sur un jeu blanc, le 23eme mondial a pris le service de Matteo Berrettini, qui n'a pas eu la moindre occasion de répliquer. Le 14eme mondial n'a pas eu une seule balle de break dans cette rencontre à sens unique. Comme à l'issue du premier set, Pablo Carreño Busta a affirmé sa mainmise sur l'échange avec un break afin de se mettre en position de servir pour le gain du match. Ce qui a été fait de manière expéditive, sur un ultime jeu blanc (6-3, 6-2, en 1h18'). Fabio Fognini, issu des qualifications, ou Holger Rune sera sur son chemin au deuxième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.