ATP - Monte-Carlo : Wawrinka, "content", n'y croit pas pour Roland-Garros

ATP - Monte-Carlo : Wawrinka, "content", n'y croit pas pour Roland-Garros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 23h34

Le match entre Alexander Bublik et Stan Wawrinka, lundi au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, aurait pu accoucher d'une belle surprise. Finalement battu, le revenant suisse sait qu'il ne s'agit que d'une étape sur le chemin de son retour.



Stan Wawrinka a fait bonne figure lundi à Monte-Carlo, en étant tout près de faire tomber Alexander Bublik puisqu'il menait 6-3, 5-5 avec trois balles de break, ce qui aurait donc pu lui permettre de servir pour le match dans la foulée : "Je suis content, c'était bien mieux que ce que je pensais. Je suis conscient de ne pas être encore prêt, au niveau du tennis mais aussi physique et mental. J'essaie de courir après le train, de rattraper un peu tout ça, car je voulais retrouver la compétition rapidement. Probablement trop, au vu de mon niveau, mais c'est important pour le mental de retrouver ces émotions, ça m'a tant manqué... La victoire, ç'aurait été super, mais ça ne change rien à ce qu'il me reste à faire ces prochaines semaines. J'ai beaucoup de boulot." La semaine dernière, après plus d'un an d'absence, Wawrinka était seulement revenu en Challenger à Marbella.

A 37 ans, le vainqueur de Roland-Garros 2015 espère forcément participer à Paris, mais il "pense que les invitations iront à d'autres joueurs". En attendant, son prochain objectif est le Masters 1000 de Madrid, dans trois semaines (du 2 au 8 mai). "Il faut que je me fasse un programme pour revenir bien à tous les niveaux, qu'il ne me manque plus que la compétition lorsque je suis en tournoi. Je prendrai le temps qu'il faut, je reviendrai quand je me sentirai prêt. Au niveau du tennis, je ne suis pas loin, j'ai réussi de très bons entraînements... C'est pour rejouer sur ce genre de court que j'ai fait de la rééducation pendant plus d'un an, pour ce public, cette ambiance, ces émotions, ces frissons et ce stress." Quart-finaliste de l'Open d'Australie 2020, juste avant la pandémie de Covid, Wawrinka a été blessé aux tendons. Il est retombé au 236eme rang mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.