ATP - Monte-Carlo : Tsitsipas domine Jarry et rejoint les huitièmes de finale

ATP - Monte-Carlo : Tsitsipas domine Jarry et rejoint les huitièmes de finale©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 13 avril 2023 à 16h00

En deux manches, Stefanos Tsitsipas a pris le meilleur sur Nicolas Jarry en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, dont il est le double tenant du titre.



Stefanos Tsitsipas reste en lice pour un troisième titre de suite à Monte-Carlo. Le Grec, tête de série numéro 2 sur la terre battue de la Principauté, a validé son billet pour les quarts de finale grâce à un succès acquis en deux manches face à Nicolas Jarry. Si l'entame de match a vu les deux joueurs se neutraliser, Stefanos Tsitsipas a commencé à prendre l'ascendant dans l'échange. Toutefois, il n'a pas su concrétiser ses deux premières balles de break obtenues dans le quatrième jeu. Cela n'a finalement été que partie remise puisque le Chilien a cédé dès sa mise en jeu suivante. Après avoir confirmé son break pour mener cinq jeux à deux, le numéro 3 mondial a mis une pression terrible sur son adversaire mais Nicolas Jarry a tenu bon, écartant trois balles de set pour finalement tenir sa mise en jeu. Une combativité que le 58eme joueur mondial a conservé sur le service de Stefanos Tsitsipas, sauvant trois nouvelles occasions pour le Grec de sceller le sort de cette première manche. Malgré tout, la tête de série numéro 2 à Monte-Carlo est parvenu à ses fins au bout de 48 minutes de combat.

Tsitsipas a eu le dernier mot

Sur la lancée, le Grec aurait pu se rendre la deuxième manche plus facile s'il était parvenu à convertir une des trois balles de break obtenues dès le premier jeu. Nicolas Jarry, pas décidé à se laisser faire, a une nouvelle fois tenu tête à son adversaire et n'est pas passé loin de prendre l'ascendant. En effet, dans un quatrième jeu accroché, le Chilien s'est procuré ses deux premières balles de break. Cette fois, c'est Stefanos Tsitsipas qui a serré le jeu pour conserver sa mise en jeu. Deux occasions manquées qui ne se sont plus présentées pour le 58eme mondial. Pire encore, cela a incité le Grec à taper du poing sur la table. Le résultat a été immédiat avec le break pour le numéro 3 mondial, confirmé sur un jeu blanc. A partir de là, Stefanos Tsitsipas a laissé les jeux défiler jusqu'au moment de servir pour le gain du match. Après une première occasion manquée, le Grec a mis fin au suspense en un peu plus d'une heure et demie (6-3, 6-4 en 1h34'). Le chemin vers le dernier carré passera par un duel avec la tête de série numéro 8 Taylor Fritz ou la surprise tchèque Jiri Lehecka.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.