ATP - Monte-Carlo : Thiem renonce

ATP - Monte-Carlo : Thiem renonce©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 01 avril 2021 à 13h37

Dominic Thiem a annoncé jeudi sur son site officiel qu'il ne disputerait pas le Masters 1000 de Monte-Carlo, du 11 au 18 avril prochain. L'Autrichien préfère se réserver pour la suite de la saison sur terre battue.


La Principauté devra patienter avant de revoir Dominic Thiem dans ses œuvres. Jeudi, l'Autrichien a annoncé qu'il ne ferait pas le déplacement cette année sur le Rocher pour y disputer le Masters 1 000 de Monte-Carlo et premier rendez-vous de la saison sur terre battue. Sur son site officiel, le numéro 4 mondial a expliqué qu'il avait décidé de faire l'impasse sur le rendez-vous cher au Prince Albert II, sans s'attarder réellement sur les raisons qui l'avaient poussé à le faire. A entendre le double finaliste de Roland-Garros, il apparaît qu'il a estimé qu'il ne serait pas prêt dans les temps pour pouvoir défendre pleinement ses chances sur la terre battue monégasque. Le vainqueur du dernier US Open laisse par ailleurs entendre qu'il préfère se préserver et ne pas disputer le tournoi dans le but de retrouver au plus vite son meilleur niveau, précisément pour pouvoir briller sur les rendez-vous suivants programmés sur sa surface préférée. « Après Doha et Dubaï, j'ai eu besoin d'un break. Je ne me sens pas encore à 100 %. Je suis désolé, j'aurais adoré jouer à Monte-Carlo mais cela n'est pas possible », semble déplorer Thiem, plus apparu sur les courts depuis son élimination sans gloire à Dubaï face au modeste Sud-Africain Lloyd Harris en mars dernier et qui avait quitté le tournoi dès son deuxième match (défaite contre Lajovic) lors de sa dernière participation, en 2019.

Thiem mystérieux sur son état de santé...

L'ex-compagnon de Kristina Mladenovic n'en dit pas davantage sur cet état de santé mystérieux qui l'amène à différer encore son retour à la compétition. « De dures semaines m'attendent, je dois encore beaucoup travailler », concède uniquement l'ancien membre du Top 3, qui va continuer de préparer sa reprise chez lui en Autriche, sur terre. Avec le Canadien Milos Raonic, 19eme au classement, Thiem devrait être le seul joueur du Top 20 absent en Principauté. Novak Djokovic, qui réside à Monte-Carlo, devrait en effet être de la partie, de même que Roger Federer, pas officiellement inscrit mais qui devrait bénéficier d'une invitation des organisateurs. Reste à voir s'il souhaitera y répondre ou pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.