ATP - Monte-Carlo : Ruud et Zverev rejoignent les huitièmes

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 13h52

Ce mercredi, le Norvégien Casper Ruud, 4eme joueur mondial et tête de série n°4, a validé son ticket pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Qualification également pour Alexander Zverev.

Casper Ruud a fait respecter son statut. Ce mercredi, le Norvégien, 4eme joueur mondial et tête de série n°4, a validé son ticket pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, après sa victoire contre le Néerlandais Botic Van de Zandschulp, 31eme joueur mondial, en deux manches (7-5, 7-6 (1)) et 2h17 de jeu. Dans la première manche, le Norvégien s'est procuré trois balles de break d'entrée. Avant d'attendre 2-2 pour prendre la mise en jeu de son adversaire du jour, après deux nouvelles balles. A 4-3, Casper Ruud s'est finalement fait rejoindre. A 5-5, soit au meilleur des moments, le mieux classé des deux a de nouveau fait le break. Sur sa propre mise en jeu, le 4eme joueur mondial s'est fait une ultime frayeur, en devant sauver une balle de débreak. Avant de conclure et d'empocher cette première manche (7-5).

Ruud poussé au tie-break dans la seconde manche

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la tête de série n°4 a, cette fois, effectué le break d'entrée, au bout de sa cinquième tentative. Avant de perdre ses deux premiers services, malgré, à chaque fois, une première balle de break sauvée. A 4-2, le Norvégien a fini par effacer son ultime handicap, à l'aide d'un débreak blanc. Casper Ruud n'en avait pas fini avec les frayeurs. A 5-4, le mieux classé des deux a été contraint de sauver une balle d'égalisation à une manche partout. Pour même s'offrir ensuite le service de son adversaire dans la foulée. Un nouveau break blanc. Mais incapable de confirmer, le 4eme joueur mondial a perdu son avantage directement après, alors qu'il servait pourtant pour le gain de ce match. Les deux joueurs ont donc disputé un tie-break. Un jeu décisif à sens unique et durant lequel la tête de série n°4 a tranquillement eu le dernier mot (7-6 (1)). Son prochain adversaire sera l'Allemand Jan-Lennard Struff, 100eme joueur mondial et issu des qualifications, qui a sorti l'Australien Alex De Minaur, 19eme joueur mondial et tête de série n°14, en deux manches (6-3, 6-2) et 1h10 de jeu.

Double roue de vélo pour Musetti

Alexander Zverev trace également sa route. L'Allemand, 16eme joueur mondial et tête de série n°13, a sorti l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 29eme joueur mondial, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h48 de jeu. Dans la première manche, l'Allemand à réalisé un break blanc à 2-2, avant de manquer, dans la foulée, une balle de double-break. Fort de cet avantage toujours en poche, Alexander Zverev a conclu cette première manche, à sa deuxième opportunité (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, de 2-2 à 4-3, aucun des deux joueurs n'a réussi à remporter son service. A ce petit jeu-là, c'est le mieux classé des deux qui avait encore un break en poche. C'est celui-ci qui lui a ensuite permis d'aller mettre un point final à cette rencontre (6-4). Ca passe aussi pour l'Italien Lorenzo Musetti, 21eme joueur mondial et tête de série n°16, sans pitié pour son compatriote Luca Nardi, 159eme joueur mondial et issu des qualifications, avec deux roues de bicyclettes infligées (6-0, 6-0) en seulement 52 petites minutes de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.