ATP - Monte-Carlo : Rune expédie Medvedev et verra le dernier carré

ATP - Monte-Carlo : Rune expédie Medvedev et verra le dernier carré©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 16h42

Holger Rune s'est qualifié pour sa première demi-finale à Monte-Carlo en éliminant sans trembler Daniil Medvedev, qui perd seulement son quatrième match de l'année.



L'un n'avait pas joué jeudi en huitièmes de finale suite au forfait de Matteo Berrettini, l'autre avait dû batailler pendant 3h07 contre Alexander Zverev, battu à 23h15 dans la fraicheur monégasque. Holger Rune et Daniil Medvedev n'arrivaient forcément pas dans le même état de forme pour leur quart de finale ce vendredi après-midi à Monte-Carlo, sous un beau ciel bleu. Et c'est bien le Danois qui a dominé un Russe impuissant : 6-3, 6-4 en 1h17. Pour cette toute première confrontation entre les deux hommes, le joueur de bientôt 20 ans a donné une leçon tactique à l'ancien n°1 mondial, et finit le match avec seulement sept fautes directes (neuf pour Medvedev), pour 17 coups gagnants (13 pour le Russe).

Rune opposé à un Italien

Dans le premier set, Holger Rune a été le premier à breaker, sur sa troisième occasion à 2-1. Il est parvenu à conserver son avantage jusqu'au bout de la manche, sans laisser la moindre opportunité de revenir à son adversaire. Dans le deuxième set, le Danois a pris le service du Russe à 1-1, mais cette fois, il n'a pas réussi à rester devant. Dès le jeu suivant, Medvedev a en effet égalisé (2-2). Mais à 4-4, il a de nouveau perdu son service, après un long jeu, et Rune n'a pas du tout tremblé pour conclure sur sa mise en jeu. Pour la première fois de sa carrière, le voici donc en demi-finales à Monte-Carlo, et ce sera également sa deuxième demie en Masters 1000, après son incroyable victoire à Bercy en novembre dernier. Le Danois sera opposé samedi à un Italien : Jannik Sinner (qu'il a battu à Sofia sur abandon l'an passé) ou Lorenzo Musetti (0-0 dans les confrontations). Quant à Daniil Medvedev, il ne remportera donc encore pas le premier tournoi de sa carrière sur terre cette semaine. Dans la foulée de sa défaite, il a déclaré forfait pour le tournoi de Barcelone, on le retrouvera donc dans dix jours à Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.