ATP - Monte-Carlo : Rublev et Khachanov au rendez-vous

ATP - Monte-Carlo : Rublev et Khachanov au rendez-vous©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 16h15

En attendant Daniil Medvedev, les deux Russes Andrey Rublev et Karen Khachanov ont gagné leur match du jour à Monte-Carlo, en disposant respectivement des Espagnols Jaume Munar et Alejandro Davidovich Fokina. Ils pourraient d'ailleurs être opposés en huitièmes de finale.



Russie : 2, Espagne : 0. Andrey Rublev et Karen Khachanov étaient tous les deux opposés à des joueurs espagnols ce mardi après-midi à Monte-Carlo, et ils se sont tous les deux imposés. Honneur à Rublev, le n°6 mondial, qui est le premier joueur à se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais il a eu besoin de trois sets et 2h16 de jeu pour se défaire de Jaume Munar (83eme). Face à cet adversaire qu'il n'avait plus affronté depuis 2018, Rublev avait bien commencé en breakant d'entrée de match, mais avoir avoir mené 3-1, il a perdu le fil et a vu Munar égaliser à 4-4, puis le breaker à 5-4 sur sa deuxième occasion pour empocher le set. Mais Rublev n'est pas n°6 mondial par hasard, et il a réagi de la plus belle des façons en menant 5-0 dans la deuxième manche. L'Espagnol a effacé l'un de ses breaks de retard, mais c'est tout, et a donc concédé le set. Dans le troisième, le Russe a pris le service de Munar à 1-1 et 4-2 pour remporter ce match finalement sans trop trembler.

Pas de nouvel exploit pour Davidovich Fokina 

Il pourrait être opposé en huitièmes de finale jeudi à Karen Khachanov. Son compatriote n'avait pas un match facile pour débuter son tournoi en devant affronter le finaliste surprise de l'an passé, Alejandro Davidovich Fokina (24eme). Mais le n°12 mondial n'a pas connu de difficultés pour le battre 6-2, 6-2 en 1h14 au terme d'un match très solide. Auteur de 70% de premières balles, il a sauvé les trois balles de break que s'est procuré l'Espagnol, toutes dans le deuxième set. Le Russe a remporté le premier set en breakant à 0-0 et 4-2 et le deuxième en breakant à 2-2 et 4-2, et le voici donc en seizièmes. Quant à Davidovich Fokina, il devrait se retrouver autour de la 40eme place mondiale lundi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.