ATP - Monte-Carlo : Nadal forfait !

ATP - Monte-Carlo : Nadal forfait !©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 04 avril 2023 à 12h05

Comme il fallait s'y attendre, Rafael Nadal (36 ans), onze fois titré sur le Rocher, ne disputera pas le tournoi de Monte-Carlo cette année. Le champion espagnol a annoncé mardi qu'il n'était pas encore près à reprendre la compétition. Pour Roland-Garros, c'est le flou.


La saison sur terre battue commence mal pour le meilleur joueur de tous les temps sur cette surface. Rafael Nadal ne disputera pas le tournoi de Monte-Carlo. Le Majorquin, redescendu à la 14eme place au classement ATP, a fait savoir ce mardi dans un tweet posté à quatre jours du coup d'envoi du Masters 1000 de la Principauté qu'il était encore trop juste pour reprendre la compétition, et encore moins à pouvoir défendre ses chances correctement sur un tel rendez-vous. "Je ne suis pas encore prêt à jouer au plus haut niveau et je ne pourrai donc pas participer à l'un des tournois les plus importants de ma carrière, celui de Monte‐Carlo. Malheureusement je ne suis pas encore en mesure de jouer avec le maximum de garanties." "J'espère revenir bientôt à la compétition", assure néanmoins Nadal, titré à onze reprises sur le Rocher, où il était resté invaincu entre 2005 et 2012 puis, plus tard, entre 2016 et 2018.

Pour Roland-Garros, c'est le flou pour le moment



Absent depuis son élimination dès le 2eme tour de l'Open d'Australie contre l'Américain Mackenzie McDonald - un match que le tenant du titre, blessé à une hanche, avait terminé très diminué - le co-recordman de sacres en Grand Chelem (22) avec Novak Djokovic, qui sera lui de la partie sur les courts du Monte-Carlo Country Club, avait repris l'entraînement depuis un mois, du côté de son académie. Toutefois, la manière dont le joueur ayant soulevé 14 fois le trophée de Roland-Garros frappait son coup droit notamment et affichait également une certaine retenue dans ses mouvements n'annonçaient rien de bon pour Nadal. Il n'y a donc rien de surprenant à ce qu'il renonce à renouer avec le succès à Monte-Carlo, où Stefanos Tsitsipas est le double tenant du titre. Il faut en revanche espérer qu'il pourra débuter au plus vite ensuite la saison sur terre. Au risque de devoir être également privé de Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.