ATP - Monte-Carlo : Ça chauffe entre Medvedev et Zverev !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 14 avril 2023 à 19h50

L'Allemand a lancé les hostilités, le Russe lui a répondu. Et Alexander Zverev sera probablement sommé de s'expliquer à nouveau après le retour de bâton détaillé et assez violent de la part de Daniil Medvedev, taxé d'antisportif par son camarade.

Alexander Zverev n'a pas digéré la défaite face à Daniil Medvedev jeudi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (3-6, 7-5, 7-6). Dans la soirée, pour Sky Sport, l'ancien n°2 mondial (au mois de juin 2022) s'en est pris à l'attitude de son adversaire russe, qu'il n'a d'ailleurs pas manqué de saluer de manière très froide au filet : "C'est un des joueurs les moins fair-play du circuit, je prends ça très au sérieux et pas lui. Il a fait une pause toilettes alors que c'était normalement impossible. A chaque fois que je sentais que je jouais mieux, il tentait de faire quelque chose... Il me déçoit énormément. Alors oui, j'ai mal géré et je me suis laissé distraire, c'est entièrement de ma faute, mais je pense que le fair-play devrait toujours être là."

Medvedev : "Qu'il se regarde dans un miroir !"

Daniil Medvedev a rétorqué vendredi. D'abord au filet, à nouveau, en souriant face à Holger Rune malgré la défaite (6-3, 6-4) : "Tu n'es pas fair-play, tu joues trop bien." Ce qui a également provoqué le rictus du jeune Norvégien, pas réputé pour être le plus sympathique non plus... Puis le vainqueur de l'US Open 2021 et ex-n°1 mondial a été interrogé directement sur les propos d'Alexander Zverev, ce qui lui a provoqué une réprimande très nette : "Il vit vraiment dans son propre monde. J'ai déjà cinq collègues qui sont venus me chambrer avec le sourire sur cette histoire, car on peut trouver au moins 25 interviews bizarres d'Alexander Zverev à chacune de ses défaites..."


Daniil Medvedev s'interroge à propos de l'excuse des toilettes, alors que c'est justement après un de ces arrêts que l'Allemand a enchaîné deux jeux consécutifs afin de servir pour le match. "Parfois, je ne suis pas fair-play et je le sais, et ça m'embête quand ça concerne un des joueurs dont je suis proche et qui est fair-play, justement... Mais pas lui. Qu'il se regarde dans un miroir ! S'il continue la semaine prochaine, j'irai lui parler." Par ailleurs, le Russe ne comprend pas pourquoi Alexander Zverev a pu dire, dans un passé récent, qu'il était ami avec lui ainsi que sa femme : "Ce n'est clairement pas le cas." A signaler tout de même qu'à Indian Wells, le mois dernier, lors d'un autre duel homérique remporté par Daniil Medvedev (6-7, 7-6, 7-5), l'Allemand était venu s'enquérir de la santé de son vis-à-vis lorsqu'il se tordait de douleur au sol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.