ATP - Monte-Carlo : Bonzi écarte Zapata Miralles et sera l'adversaire de Tsitsipas

ATP - Monte-Carlo : Bonzi écarte Zapata Miralles et sera l'adversaire de Tsitsipas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 10 avril 2023 à 12h49

Vainqueur en deux manches de Bernabe Zapata Miralles pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Monte-Carlo, Benjamin Bonzi affrontera le double tenant du titre Stefanos Tsitsipas au deuxième tour.



Benjamin Bonzi est bien lancé à Monte-Carlo. Après avoir chuté en huitièmes de finale du tournoi ATP de Marrakech la semaine passée, le 48eme joueur mondial a débuté son parcours en Principauté par un succès en deux manches sur Bernabe Zapata Miralles. Si les deux joueurs ont remporté sans trop de difficulté leur premier jeu de service, la première manche a alors très vite tourné en faveur du Français. Alors qu'il n'a concédé que deux points sur ses deux engagements suivants, Benjamin Bonzi a fait déjouer son adversaire alors qu'il était au service. Convertissant ses deux balles de break, le Tricolore s'est offert l'opportunité de conclure le set sur son engagement. Un jeu blanc est venu parachever une entrée en matière proche de la perfection. Toutefois, il fallait compter sur une réaction de la part de l'Espagnol, qui s'était notamment offert Hubert Hurkacz à Estoril la semaine passée. Ce qui n'a pas manqué, Bernabe Zapata Miralles prenant d'entrée le service de Benjamin Bonzi sur un jeu blanc. Un signal d'alarme que le Tricolore a bien compris.


Bonzi a dû s'y reprendre à deux fois pour conclure

En effet, il a haussé son niveau de jeu pour immédiatement revenir à hauteur de son adversaire, à deux jeux partout. Reprenant l'avantage dans le jeu, le natif de Nîmes a fait reculer son adversaire, qui a écarté une balle de break dans le cinquième jeu mais n'a rien pu faire dans le septième, souvent crucial. Menant alors cinq jeux à trois après avoir confirmé son break, Benjamin Bonzi s'est offert trois balles de match sur le service de l'Espagnol. Toutefois, ce dernier a su les écarter une par une avant de forcer le Français à engager pour mettre un terme à la rencontre. C'est à ce moment que le Nîmois a vacillé, laissant son adversaire recoller sur un break concédé blanc. Un trou d'air qui n'a toutefois pas duré très longtemps, Benjamin Bonzi remettant le bleu de chauffe pour aller chercher un troisième jeu de service adversaire dans cette deuxième manche. Cette fois, le Tricolore n'a pas laissé échapper l'occasion de sceller le sort du match (6-1, 7-5 en 1h26'). Avec ce succès, Benjamin Bonzi s'offre les portes d'un duel attendu avec Stefanos Tsitsipas, vainqueur des deux dernières éditions du Masters 1000 de Monte-Carlo, au deuxième tour.

Norrie au tapis, Wawrinka et van de Zandschulp passent

Le début de journée sur les courts du Monte-Carlo Country Club a vu une première surprise. Tête de série numéro 11 du tournoi, Cameron Norrie a pris la porte dès son entrée en lice. Le Britannique a subi la loi de Francisco Cerundolo en deux manches sèches (6-3, 6-4 en 1h12'). Stan Wawrinka, vainqueur en 2014 et bénéficiaire d'une invitation, a réussi ses débuts sur la terre battue monégasque avec un succès en trois sets contre Tallon Griekspoor (5-7, 6-3, 6-4 en 2h28'), qui lui permet de rejoindre la tête de série numéro 8 Taylor Fritz au deuxième tour. Botic van de Zandschulp, quant à lui, a pris le meilleur sur le qualifié Marton Fucsovics en trois manches (3-6, 7-6, 6-1 en 2h39'), avec la tête de série numéro 4 Casper Ruud qui sera son prochain adversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.