ATP - Miami : Sinner passe entre les gouttes et verra les demies

ATP - Miami : Sinner passe entre les gouttes et verra les demies©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 30 mars 2023 à 08h06

L'Italien Jannik Sinner s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami en disposant d'Emil Ruusuvuori en deux sets, alors que le choc entre Carlos Alcaraz et Taylor Fritz a été reporté à cause de la pluie.


Jannik Sinner n'est pas en course pour le "Sunshine Double" comme Carlos Alcaraz ou Elena Rybakina, mais le joueur italien peut se targuer d'avoir atteint le dernier carré à Indian Wells et à Miami cette saison, ce qui est déjà pas mal. Après avoir battu Grigor Dimitrov et Andrey Rublev, le n°11 mondial, toujours aussi impressionnant, avait un quart de finale à sa portée, face au 54eme Emil Ruusuvuori, qu'il avait déjà battu quatre fois, et notamment deux fois à Miami, et il a fait respecter la hiérarchie. L'Italien s'est imposé 6-3, 6-1 en 1h15, dans un match qui a longtemps été interrompu par la pluie. Jannik Sinner a servi 4 aces et 52% de premières balles dans cette rencontre et n'a commis que 8 fautes directes (pour 15 coups gagnants). Largement au-dessus de son adversaire, il a certes eu une balle de break à défendre dans le quatrième jeu du match (sa seule de la rencontre), mais il l'a sauvée, et a enchaîné par un break à 2-2, puis à 5-3, qui lui ont permis d'empocher le premier set.

Le programme chamboulé par la pluie

Il a pris le service du Finlandais dès sa première occasion de la deuxième manche pour mener 2-0, et c'est à ce moment-là que la pluie a fait son apparition. Et après une interruption de deux heures, l'Italien a repris sa marche en avant, signant un nouveau break à 4-1, pour décrocher son billet pour les demies. Il termine le match avec un seul point perdu sur son premier service ! Finaliste en 2021 pour sa première participation et quart de finaliste en 2022, Jannik Sinner verra le dernier carré et grimpe virtuellement à la 9eme place mondiale. Mais il ne connait pas encore son prochain adversaire, puisqu'en raison de la pluie, la night-session a été annulée. Carlos Alcaraz et Taylor Fritz n'ont donc pas pu en découdre, pas plus que Petra Kvitova et Ekaterina Alexandrova chez les femmes, ce qui signifie que Sorana Cirstea ne sait pas non plus qui elle va affronter en demies. La pluie pourrait de nouveau faire des siennes ce jeudi à Miami, mais la fin de semaine devrait être plus ensoleillée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.