ATP - Miami : Sinner et Fritz premiers en quarts

ATP - Miami : Sinner et Fritz premiers en quarts©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 20h41

Jannik Sinner et Taylor Fritz sont les deux premiers joueurs qualifiés pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami, après leur victoire respective sur Andrey Rublev et Holger Rune.


On connait les deux premiers quarts de finaliste du Masters 1000 de Miami. Il s'agit de Jannik Sinner et Taylor Fritz. Premier à entrer sur le court, l'Italien, n°11 mondial, a impressionné face à Andrey Rublev, n°7. Il s'est imposé 6-2, 6-4 en 1h11 et bat ainsi le Russe pour la troisième fois en cinq confrontations. Sinner a notamment dominé son adversaire dans le jeu de fond de court et a signé une copie quasi-parfaite : 8 aces, aucune double-faute, aucune balle de break à défendre, 29 coups gagnants pour deux fautes directes. Que demander de plus ? L'Italien a pris le service du Russe à 1-1 et 3-1 dans le premier set, breakant deux fois en quatre occasions. Dans le deuxième, un seul break à 3-3 sur sa première opportunité lui a suffi pour l'emporter et décrocher son billet pour les quarts, ce qui lui permettra de retrouver le Top 10 lundi prochain. Pour son troisième quart en trois participations au tournoi floridien, Sinner sera opposé à Emil Ruusuvuori (54eme), qui a battu Botic van de Zandschulp sur le score de 4-6, 6-4, 7-5 en 2h45 dans un match à neuf breaks. De quoi rêver du dernier carré ? En tout cas, Sinner a déjà battu le Finlandais quatre fois sur quatre sur le circuit ATP... dont deux fois à Miami !

Premier quart à Miami pour Fritz

Taylor Fritz, quant à lui, était opposé à Holger Rune, classé deux rangs devant lui (8eme contre 10eme). Et l'Américain s'est imposé sans trop de soucis, sur le score de 6-3, 6-4 en 1h25. Pour son premier match face au Danois, le Californien s'est montré solide, ne perdant qu'une seule fois sa mise en jeu, alors qu'il venait de breaker d'entrée de match (2-2). Mais il a de nouveau pris le service adverse à 4-3 pour empocher la première manche, puis d'entrer de deuxième, et il a su conserver son avance jusqu'au bout, ne perdant que six points sur son service. A 25 ans, Fritz va disputer son premier quart de finale à Miami, et ce sera face à Carlos Alcaraz ou Tommy Paul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.