ATP - Miami : Ruud se confie sur son exploit contre Zverev et fait le show

ATP - Miami : Ruud se confie sur son exploit contre Zverev et fait le show©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 31 mars 2022 à 19h26

Casper Ruud a créé la surprise en dominant Alexander Zverev en quart de finale du Masters 1000 de Miami. Le Norvégien a également signé un geste spectaculaire durant le match.



La première demi-finale du Masters 1000 de Miami proposera une affiche surprise. Casper Ruud défiera Francisco Cerundolo pour une place en finale du deuxième Masters 1000 de la saison après celui d'Indian Wells, remporté il y a une dizaine de jours par Taylor Fritz devant un Rafael Nadal blessé. Ruud, 8eme joueur mondial, a étonné en prenant le meilleur sur Alexander Zverev, 4eme du classement ATP et tête de série numéro 2 du tournoi, en trois manches (6-3, 1-6, 6-3) la nuit dernière, tandis que plus tôt, Cerundolo (105eme) avait bénéficié de l'abandon de l'Italien Jannik Sinner (11eme) alors qu'il menait 4-1 au premier set.

Ruud : « La plus grande victoire de ma carrière jusqu'à présent »

Ruud a ainsi dominé pour la première fois Zverev à qui il n'avait auparavant jamais pris le moindre set en deux rencontres (un forfait en 2021 à Acapulco). Le Norvégien de 23 ans a estimé qu'il avait décroché la plus belle victoire de sa carrière. « C'est évidemment une soirée excitante et la plus grande victoire de ma carrière jusqu'à présent », a confié celui qui avait remporté 5 tournois en 2021 (Genève, Bastad, Gstaad, Kitzbühel, San Diego) et signé une grosse progression au classement (il était 27eme début 2021 et 53eme début 2020).

Un geste digne de Bahrami


Pour sa 4eme demi-finale en Masters 1000 après Rome, Monte-Carlo et Madrid, Casper Ruud a une belle occasion de rallier la finale avec un étonnant match contre Cerundolo, 105eme. « Voyons si je peux tirer parti de ce que j'ai appris des trois demi-finales précédentes et voir si je peux renverser la vapeur et faire de la quatrième fois le porte-bonheur », a expliqué Ruud qui a aussi fait le show lors de son quart de finale. Tel Mansour Bahrami, le roi des exhibitions, le joueur norvégien a récupéré une balle directement dans la poche gauche de son short suite à une remise aérienne envoyée par Zverev. Un joli geste salué par les applaudissements de la foule floridienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.