ATP - Miami : Paire qualifié pour le grand tableau

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 21h42

Invité par les organisateurs pour les qualifications du Masters 1000 de Miami, Benoît Paire a décroché mardi son billet pour le grand tableau en s'imposant en trois sets (6-4, 4-6, 7-5) face à l'Australien Thanasi Kokkinakis, 94eme mondial.

Il est tellement facile de toujours noircir le tableau lorsqu'il est question de Benoît Paire, pas vraiment connu pour son élégance sur le court, que quand l'Avignonnais réalise des performances qui méritent de l'encenser, il convient aussi de les mettre en avant. Et ce qu'a réussi le récent vainqueur du tournoi Challenger mexicain de Puerto Vallerta mardi a tout d'un exploit. Non seulement, le barbu, invité par les organisateurs du Masters 1000 de Miami grâce précisément à sa semaine parfaite au Mexique à disputer les qualifications en dépit de sa 170eme place au classement a validé son billet pour le grand tableau, mais il l'a fait en s'offrant au passage sa plus belle victoire de la saison, aux dépens de Thanasi Kokkinakis, 94eme mondial. Il faut dire qu'en 2023 jusqu'à maintenant, l'ancien protégé de Lionel Zimbler, qui entraîne aujourd'hui un autre Français Benjamin Bonzi, n'avait encore jamais affronté de joueur du Top 100. Au premier tour des qualifications de ce tournoi de Miami lundi, Paire avait certes déjà battu un joueur mieux classé que lui. Face au Néerlandais Brouwer, 120eme, le joueur de 33 ans avait même déroulé.

Paire doit s'attendre à un gros morceau

Avec Kokkinakis en face et à la clé de surcroît pour le vainqueur un ticket pour le tableau principal, l'enjeu, comme le contexte, était tout autre. Il n'a pas empêché Paire, comme à sa grande époque, de l'emporter en trois sets (6-4, 4-6, 7-5) après 2h18 de jeu face au meilleur ami sur le circuit de Nick Kyrgios et demi-finaliste en début d'année d'Adelaïde 2, avec sur sa route une victoire contre l'un des meilleurs joueurs du monde Andrey Rublev. Une victoire très probante pour le Français, excellent sur ses mises en jeu (20 aces, 7 balles de break écartées sur 8) et très sérieux dans le jeu (seulement 15 fautes directes) qui n'avait plus disputé un tournoi du circuit ATP depuis le mois dernier et sa défaite au 2eme tour à Montpellier face au modeste Italien Nardi après avoir franchi l'obstacle Hugo Grenier. Cette fois, l'opposition s'annonce beaucoup plus relevée. L'exploit de l'ex-numéro 18 mondial peut toutefois lui donner beaucoup d'espoir. Il lui assure quoi qu'il en soit un match référence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.