ATP - Miami : Medvedev encore en finale

ATP - Miami : Medvedev encore en finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 22h45

Déjà finaliste à Indian Wells, où il n'avait pas fait le poids contre Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev s'est de nouveau hissé ce vendredi sur la dernière marche après son succès en trois sets (7-6, 3-6, 6-3) contre son compatriote Karen Khachanov. Le Russe pourrait retrouver Alcaraz en finale.



Daniil Medvedev contre Carlos Alcaraz pour le titre, épisode 2 ? Pour le moment, nous n'en sommes pas encore là. Il faut en effet que l'Espagnol, encore impressionnant contre Taylor Fritz en quarts, s'impose samedi dans la seconde demi-finale contre Jannik Sinner pour que le public de Miami puisse assister à une deuxième finale en deux semaines entre le Russe et le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire. Quoi qu'il en soit, la balle est maintenant dans le camp du vainqueur du dernier US Open, car Medvedev, lui, a fait le travail et son billet pour la finale, il l'a déjà en poche. Cela n'a pas été simple pour autant. Le Russe a dû en effet batailler pendant trois sets (7-6, 3-6, 6-3), vendredi dans la première demi-finale pour venir à bout de son compatriote Karen Khachanov, qui joue de nouveau son meilleur tennis. En atteste sa victoire au 3eme tour contre Stefanos Tsitsipas. Medvedev lui aussi a pu se rendre compte que l'ancien numéro 8 mondial aujourd'hui 16eme dans la hiérarchie peut de nouveau rivaliser avec les meilleurs.

Khachanov injouable dans le deuxième set

Pendant deux sets, le vainqueur du tournoi de Bercy en 2018 a d'ailleurs fait mieux que rivaliser avec le numéro 5 au classement. Il lui a posé les pires problèmes et aurait très bien pu le faire chuter s'il avait terminé le premier set, remporté au jeu décisif par Medvedev (7-5) comme il avait joué le deuxième. Dans la deuxième manche, Khachanov a en effet semblé injouable. Cela n'a pas été le cas dans le dernier set. Commettant beaucoup de fautes, notamment en revers, le plus jeune des deux Russes a fait le jeu de son adversaire, tout heureux de voir le joueur d'en face redescendre de son nuage. Le "Tsar", impressionnant depuis le début de la saison (il a déjà remporté trois titres, à Rotterdam, Doha et Dubaï), sa sortie prématurée à Melbourne (3eme tour) exceptée, a fixé rendez-vous à son bourreau d'Indian Wells. Tout laisse penser que ce dernier répondra à l'invitation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.