ATP - Miami : Mannarino renverse Shang

ATP - Miami : Mannarino renverse Shang©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 23 mars 2023 à 19h49

Opposé au jeune Chinois Juncheng Shang, Adrian Mannarino s'est imposé en trois sets et verra donc le deuxième tour du Masters 1000 de Miami.


Basé sur la côte Est des Etats-Unis lorsqu'il n'est pas en tournoi, Adrian Mannarino est presque comme chez lui à Miami, et pour sa dixième participation au tournoi floridien, le joueur français de 34 ans a passé le premier tour. Le n°62 mondial était opposé au n°181, le jeune Chinois de 18 ans Juncheng Shang, bénéficiaire d'une invitation. Et le Français s'est imposé 1-6, 6-4, 6-2 en 1h51, après avoir redressé une situation bien mal embarquée. Mannarino est en effet complètement passé à côté du premier set, perdant ses deux premiers jeux de service pour se retrouver mené 4-0. Shang, qui n'a commis qu'une seule faute directe dans cette manche et n'a pas eu la moindre balle de break à défendre, a de nouveau pris le service adverse à 5-1 pour empocher la manche. Mais le joueur français a fini par enfin rentrer dans son match.

Shelton prochain adversaire

Dans le deuxième set, il a menacé son adversaire sur ses jeux de service, se procurant cinq balles de break à 1-1 et trois à 2-2, et est enfin parvenu à breaker sur un jeu blanc à 3-3. Mannarino a conclu sans trembler, puis sur sa lancée, il a pris le service adverse à 1-1 et 3-1 sur sa première occasion, et l'a emporté sur sa deuxième balle de match. Pour la huitième fois de sa carrière, Adrian Mannarino sera donc en 32emes de finale à Miami, et ce sera face à l'Américain Ben Shelton, 39eme mondial à 20 ans, qui a disputé les quarts de finale à l'Open d'Australie mais n'a pas vraiment confirmé depuis (défaite d'entrée à Delray Beach et à Acapulco, et en 32emes à Indian Wells contre Taylor Fritz). Les deux hommes ne se sont encore jamais affrontés. Le vainqueur de ce match pourrait affronter le vainqueur de l'édition 2021, Hubert Hurkacz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.