ATP - Miami : La liste des joueurs inscrits mentionne Roger Federer

ATP - Miami : La liste des joueurs inscrits mentionne Roger Federer©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 24 février 2021 à 17h55

Alors qu'il doit faire son retour à la compétition à Doha puis Dubaï, Roger Federer pourrait poursuivre sa série avec le Masters 1000 de Miami, pour lequel le Suisse est officiellement inscrit.

Le programme de reprise de Roger Federer s'affine peu à peu. Alors que le Suisse, handicapé par une blessure au genou droit, n'a pas participé au moindre tournoi sur le circuit ATP depuis l'Open d'Australie 2020, au cours duquel il était allé jusqu'en demi-finales avec une défaite face à Novak Djokovic, qui a récemment conservé son titre, son retour se profile. En effet, le Bâlois est d'ores-et-déjà annoncé comme présent pour les tournois ATP de Doha, qui démarre le 8 mars, puis de Dubaï la semaine suivante. Mais celui qui pointe à la cinquième place du classement ATP à l'issue de sa mise à jour effectuée ce lundi ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et prendre le chemin de l'Amérique du Nord pour y poursuivre la saison sur surface dure entamée sur les courts de Melbourne Park avec la préparation pour l'Open d'Australie.


Miami puis la terre battue pour Federer ?

En effet, le nom de Roger Federer apparaît dans la liste des joueurs inscrits pour le premier Masters 1000 de la saison, disputée sur les courts du Hard Rock Stadium de Miami du 24 mars au 4 avril prochain. Alors que le Masters 1000 d'Indian Wells a été officiellement reporté, le tournoi floridien sera le haut-lieu de la tournée nord-américaine et attirera les plus grands noms du circuit masculin. Les dix premiers joueurs mondiaux, tels Novak Djokovic, Rafael Nadal, Daniil Medvedev ou Dominic Thiem, sont annoncés comme présents à Miami dans un peu plus d'un mois. De quoi offrir à la saison sur dur un dernier feu d'artifice avant de lancer la saison sur terre battue dès le 5 avril à Marbella avant les traditionnels rendez-vous que sont Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome en préambule de la deuxième levée du Grand Chelem, Roland-Garros prévu du 23 mai au 6 juin prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.