ATP - Miami (double) : Roger-Vasselin remporte son deuxième Masters 1000... face à Mahut !

ATP - Miami (double) : Roger-Vasselin remporte son deuxième Masters 1000... face à Mahut !©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 21h58

Deux Français étaient opposés en finale du tournoi de double à Miami, et Edouard Roger-Vasselin, accompagné de Santiago Gonzalez, a dominé Nicolas Mahut et Austin Krajicek. Le vétéran tricolore en profite pour remporter son deuxième Masters 1000.


Il lui aura donc fallu presque huit ans pour remporter son deuxième Masters 1000, à 39 ans ! Edouard Roger-Vasselin, qui avait remporté le tournoi de Cincinnati en 2015 avec Daniel Nestor et avait perdu quatre fois en finale d'un tournoi de cette catégorie, a triomphé ce samedi à Miami, en compagnie du Mexicain Santiago Gonzalez (40 ans), avec qui il fait équipe depuis le début de la saison. La paire s'est imposée en finale face à l'ancien partenaire d'Edouard Roger-Vasselin, Nicolas Mahut (41 ans), qui faisait la paire avec l'Américain Austin Krajicek (32 ans) pour la toute première fois. Une association qui semble donc prometteuse, même si les deux hommes se sont finalement inclinés 7-6, 7-5 après 1h44 de jeu.

Après Marseille, Miami !

Demi-finalistes il y a deux semaines à Indian Wells, Roger-Vasselin et Gonzalez, qui se sont notamment offert le scalp des têtes de série n°7 (Granollers/Zeballos) et n°1 (Koolhof/Skupski) durant leur parcours en Floride, ont bien débuté le match en breakant à 1-1, mais la paire franco-américaine est revenue à 4-4 sur sa première occasion de débreak. Tout s'est finalement joué au tie-break, où la paire franco-mexicaine l'a emporté 7-4 sans jamais être menée. Dans le deuxième set, Gonzalez et "ERV" ont manqué une balle de break à 1-1, mais pas la deuxième du set, à 6-5, qui était donc une balle de match. Après Marseille le mois dernier, ils remportent donc leur deuxième tournoi de la saison, mais celui-ci était d'un niveau tout autre.

La paire Gonzalez - Roger-Vasselin désormais deuxième à la Race !

« C'est grâce au golf. On joue au golf ensemble... C'est le meilleur moment de la semaine, a plaisanté Roger-Vasselin lors de la cérémonie sur le court. Mais sur le terrain, on se bat du premier au dernier point, et on s'en est plutôt bien sorti le mois dernier. Je suis vraiment heureux de soulever un autre trophée. C'est mon deuxième Masters 1000, mais c'est sûr que c'est toujours bien d'avoir un trophée comme ça." Il s'agit surtout du 25eme de sa carrière, lui qui remporte systématiquement au moins un tournoi de double par an depuis 2012. Et voilà la paire franco-mexicaine  désormais deuxième à la Race ! En route pour le Masters de Turin ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.