ATP - Mannarino : "J'ai vraiment fait de mon mieux"

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 08h53

Ravi d'avoir réussi à battre Hubert Hurkacz pour la deuxième fois de sa carrière, ce lundi à Miami, Adrian Mannarino a rappelé ensuite que face au Polonais, il fallait saisir la moindre opportunité. Ce que le Francilien a su faire. Pour son plus grand bonheur.

Sur la lancée d'Indian Wells, où il avait déjà réussi un très beau parcours, avec notamment des succès contre Dominic Thiem et Lorenzo Musetti, Adrian Mannarino brille également à Miami. Le Francilien sorti au 3eme tour en Californie par Jannik Sinner, 11eme au classement, a cette fois passé ce cap, en se qualifiant lundi pour les 8emes de finale aux dépens d'Hubert Hurkacz, un joueur encore mieux classé que l'Italien. En s'imposant (7-6, 7-6, en deux sets, qui se sont tous deux décidés au jeu décisif) face au Polonais, 9eme mondial avant le tournoi, "Manna" s'est d'ailleurs offert son premier succès de la saison contre un membre du Top 10. Et sa deuxième victoire en carrière contre Hurkacz, qui l'avait emporté lors de leur dernière confrontation, à Bercy en novembre dernier. Notre représentant connaissait la recette pour prendre sa revanche. Il n'était donc pas peu fier après-coup d'être parvenu à se venger.

Mannarino : "Contre lui, tu as peut-être une ou deux occasions de breaker"

"Je savais que ça allait être dur, car il joue très bien, il bouge bien et sert très bien et donne toujours un coup supplémentaire à jouer. Hubert est un grand contreur, et il donne toujours des coups difficiles à jouer, alors il ne faut pas manquer beaucoup de coups de votre côté. J'ai vraiment fait de mon mieux, et j'ai bien servi, car contre lui, il faut très bien servi, étant donné que lui, il sert très bien. Contre lui, on n'a pas beaucoup d'occasions de breaker, peut-être une ou deux par set. Il faut être bon sur son service et essayer de faire de son mieux en retour." Et c'est précisément ce que le 62eme au classement a réussi à faire. "J'ai essayé de lui mettre la pression et de faire de mon mieux. Evidemment, c'est toujours bien de gagner, surtout contre un bon joueur. J'ai été capable de plutôt bien retourner dans les moments importants, c'est bien." Un cocktail qu'il faudra resservir face à l'Américain Eubanks au prochain tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.