ATP - Madrid : Rublev rejoint les quarts de finale et Tsitsipas

ATP - Madrid : Rublev rejoint les quarts de finale et Tsitsipas©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 05 mai 2022 à 19h17

Andrey Rublev a disposé de Daniel Evans, en deux manches, pour s'offrir le droit de disputer les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid en Espagne. Le Russe affrontera Stefanos Tsitsipas, tombeur de Grigor Dimitrov, pour une place dans le dernier carré.

Il a fini par avoir le dernier mot. Ce jeudi, le Russe Andrey Rublev, 8eme joueur mondial et tête de série n°6, a validé son ticket pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre le Britannique Daniel Evans, 36eme joueur mondial, en deux manches (7-6 (7), 7-5) et 2h28 de jeu. Dans la première manche, le Russe a été breaké d'entrée, avant, à 2-3, de s'y reprendre à deux fois pour refaire son retard. Malgré une nouvelle balle de break dans la foulée, Andrey Rublev a donc été poussé au tie-break par son adversaire du jour. Un jeu décisif particulièrement serré et finalement remporté par le mieux classé des deux, à sa troisième opportunité et avec une balle de set adverse à sauver également (7-6 (7)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, cette fois, c'est le 8eme joueur mondial qui a breaké le premier, à 1-1 et à sa deuxième opportunité. Après avoir perdu son avantage à 3-2, malgré une première balle sauvée, la tête de série n°6 a eu une opportunité de le reprendre, dans la foulée avant d'avoir trois autres possibilités juste après, à 4-4. Entre ces deux jeux, le Russe a lui-même dû batailler avec deux balles de break sauvées. Finalement, au meilleur des moments, soit à 5-5, Andrey Rublev a effectué le break, sur sa troisième possibilité, avant de conclure dans la foulée (7-5). Qualification également pour le Polonais Hubert Hurkacz, 14eme joueur mondial et tête de série n°12, contre le Serbe Dusan Lajovic, 77eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (7-5, 6-3) et 1h37 de jeu.

Tsitsipas vient à bout de Dimitrov

Andrey Rublev aura fort à faire pour rallier le dernier carré du Masters 1000 de Madrid. En effet, le Russe va retrouver ce vendredi la tête de série numéro 4 Stefanos Tsitsipas. Le Grec a pris le meilleur sur Grigor Dimitrov en deux manches. Le premier set aura vu les deux joueurs se regarder les yeux dans les yeux mais c'est le Bulgare qui a connu un moment de faiblesse dans le sixième jeu. Concédant sa mise en jeu blanche, le 20eme mondial a ouvert la porte à son adversaire, qui s'y est engouffré pour ensuite aller chercher le gain de la première manche à sa troisième opportunité. Dos au mur, Grigor Dimitrov se devait de réagir mais Stefanos Tsitsipas ne lui en a pas laissé la chance. D'entrée, le Grec a obtenu une balle de break mais a échoué à la convertir. Toutefois, sur l'engagement suivant du Bulgare, le numéro 5 mondial a fait la différence pour mener trois jeux à un et a même manqué une balle de double break dans la foulée. Jamais inquiété sur sa mise en jeu, Stefanos Tsitsipas n'a pas plus tremblé quand il a fallu conclure la rencontre. La première balle de match s'est avérée être la bonne (6-3, 6-4 en 1h19').

MADRID (Espagne, Masters 1000, terre battue, 6 575 560€)
Tenant du titre : Alexander Zverev (ALL)

Quarts de finale
Djokovic (SER, n°1) - Hurkacz (POL, n°12)
Nadal (ESP, n°3) - Alcaraz (ESP, n°7)
Rublev (RUS, n°6) - Tsitsipas (GRE, n°4)
Auger-Aliassime (CAN, n°8) - A.Zverev (ALL, n°2)

Huitièmes de finale
Djokovic (SER, n°1) bat Murray (GBR, WC) : forfait
Hurkacz (POL, n°12) bat Lajovic (SER, Q) : 7-5, 6-3
Nadal (ESP, n°3) bat Goffin (BEL, Q) : 6-3, 5-7, 7-6 (9)
Alcaraz (ESP, n°7) bat Norrie (GBR, n°9) : 6-4, 6-7 (4), 6-3

Rublev (RUS, n°6) bat Evans (GBR) : 7-6 (7), 7-5
Tsitsipas (GRE, n°4) bat Dimitrov (BUL) : 6-3, 6-4
Auger-Aliassime (CAN, n°8) bat Sinner (ITA, n°10) : 6-1, 6-2
A.Zverev (ALL, n°2) bat Musetti (ITA, Q) : 6-3, 1-0 abandon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.