ATP - Madrid : Nadal " très satisfait " de son retour gagnant

ATP - Madrid : Nadal " très satisfait " de son retour gagnant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 04 mai 2022 à 23h41

Tombeur de Miomir Kecmanovic en 2 sets au 2eme tour du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a réussi son retour sur le circuit, mercredi.



Plus de quarante jours après son dernier match, Rafael Nadal a effectué son retour sur le circuit, mercredi. Un come-back positif pour le numéro 4 mondial qui s'était éloigné du circuit après sa finale perdue au Masters 1000 d'Indian Wells contre Taylor Fritz, touché à un côte. Confronté au 2eme tour à Miomir Kecmanovic, l'Espagnol s'est imposé en deux manches (6-1, 7-6) et 1h57 de jeu en soufflant le chaud et le froid. Vainqueur expéditif du premier set, le Taureau de Manacor a dû s'employer dans le second.

Nadal : « Globalement, j'ai fait un bon match »

A moins de trois semaines de Roland-Garros, Rafa Nadal, qui n'a jamais débuté sa saison sur terre battue aussi tard dans sa carrière, arborait évidemment une mine réjouie. « Je termine ce match très satisfait, a confié le joueur de 35 ans. Ma préparation a été inexistante. Tu ne peux pas t'attendre à de grandes choses dès le début. Mon premier jour d'entraînement, c'était jeudi dernier. Je ne m'étais quasiment pas entraîné. Il y a eu des hauts et des bas à chaque entraînement, c'était les montagnes russes, ce qui est logique. J'ai commencé à me sentir un peu mieux hier (mardi) et aussi aujourd'hui (mercredi) à l'échauffement. Globalement, j'ai fait un bon match. »


« Je n'ai plus aucun problème »

« Après une longue période sans jouer, c'est normal d'avoir des hauts et des bas durant une rencontre. Il faut le temps de retrouver une routine, savoir quand attaquer une balle, savoir quand attendre. Ce sont des choses qui ne viennent qu'avec les matchs », a poursuivi Nadal qui affrontera le Belge David Goffin au 3eme tour. Après sa blessure à la côte, le recordman de victoires en Grand Chelem (21) n'est « pas inquiet ». « Chaque minute passée sur le court est positive. Aujourd'hui, j'ai été capable de jouer 1h55 face à un joueur qui joue très bien depuis quelques mois donc c'est vraiment une bonne victoire, qui a de la valeur. Ça va m'aider à atteindre mon objectif final qui est de retrouver mon état de forme d'avant la blessure », estime le Majorquin.

Quant à sa blessure, c'est vraiment de l'histoire ancienne. « Je n'ai aucun problème, aucune douleur au niveau de la côte. J'avais un peu mal en début de semaine dernière. J'ai passé une IRM de contrôle vendredi ou samedi, quand je suis arrivé ici, et les images étaient bonnes. Je n'ai plus aucun problème », a souligné Nadal tout heureux de jouer dans l'après-midi pour pouvoir aller assister mercredi soir à la demi-finale retour de Ligue des Champions entre son équipe de cœur du Real Madrid et Manchester City au stade Santiago-Bernabeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.