ATP - Madrid : Nadal s'attend à " semaine difficile "

ATP - Madrid : Nadal s'attend à " semaine difficile "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 01 mai 2022 à 18h35

Absent depuis fin mars, Rafael Nadal ne s'attend pas à un retour des plus simples cette semaine lors du Masters 1000 de Madrid, où il débutera sa saison sur terre battue.



A quelques semaines du début de Roland-Garros (22 mai - 6 juin), Rafael Nadal est de retour. Impérial en début de saison (vainqueur notamment de l'Open d'Australie), l'Espagnol a été éloigné ces derniers temps des courts, la faute à une fracture à une côte. En effet, depuis sa finale perdue lors du Masters 1000 d'Indian Wells contre l'Américain Taylor Fritz, l'homme aux 21 titres en Grand Chelem a dû prendre son mal en patience. Cependant, alors qu'il tentera de décrocher un 14eme titre à Porte d'Auteuil à partir de fin mai, le Majorquin est de retour cette semaine lors du Masters 1000 de Madrid, son premier tournoi de la saison sur terre battue. « Je me sens bien. J'ai totalement récupéré de ma blessure costale. Maintenant, en ce qui concerne mon jeu, c'est une tout autre histoire », a notamment reconnu l'intéressé ce dimanche, face à la presse.

« A la fois heureux et enthousiaste »

« J'éprouve beaucoup de joie à me retrouver ici, je suis à la fois heureux et enthousiaste. J'ai encore quelques jours pour progresser avant le début de mon tournoi et je me suis déjà amélioré depuis mon arrivée à Madrid, mais il y a encore des hauts et des bas, parce que ça fait une longue période sans avoir joué, a également expliqué Nadal, dans des propos recueillis par L'Equipe. Ce sera une semaine difficile c'est sûr. Il va falloir garder la tête froide et accepter ce qui va arriver. Et se battre. » Tête de série numéro 3 dans la capitale espagnole, "Rafa" sera donc exempt du 1er tour et fera donc son retour à la compétition contre le vainqueur de la rencontre opposant le Serbe Miomir Kecmanovic au Kazakh Alexander Bublik en début de semaine prochaine. Il pourrait ensuite retrouver la pépite Carlos Alcaraz en quart de finale. En attendant, l'intéressé attire les foules lors de ces entraînements à la Caja Mágica.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.