ATP - Madrid : Murray déclare forfait avant son huitième contre Djokovic

ATP - Madrid : Murray déclare forfait avant son huitième contre Djokovic©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 05 mai 2022 à 11h20

Ce jeudi, malade, le Britannique Andy Murray, 78eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, a déclaré forfait, avant son huitième de finale à Madrid, contre le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial.

Pour les grandes retrouvailles, il faudra donc encore patienter quelque peu. Ce jeudi, malade, le Britannique Andy Murray, ancien numéro un, aujourd'hui 78eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, a déclaré forfait avant son huitième de finale du Masters 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue. Son prochain adversaire était censé être le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial et tête de série n°1. Pour ce qui aurait dû être le 37eme affrontement entre les deux hommes. Cette rencontre aurait dû ouvrir le programme chez les hommes, ce jeudi, sur le Manolo Santana Stadium, à partir de 12h00. Pour officialiser cette nouvelle, l'organisation de ce Masters 1000 de Madrid en Espagne s'est emparée de son compte Twitter officiel, pour ainsi indiquer : "Malheureusement, Andy Murray ne peut pas se rendre au Manolo Santana Stadium pour cause de maladie. Nous te souhaitons un prompt rétablissement, Andy Murray ! Au lieu de cela, Andrey Rublev et Daniel Evans ouvriront le programme de la journée sur le court central."


Murray avait sorti Thiem et Shapolavov

Cela faisait plus de cinq ans, et plus précisément depuis le mois de janvier 2017 du côté de Doha, que les deux hommes ne s'étaient plus affrontés sur un court Depuis 2019, Andy Murray joue avec une hanche en titane. Son début de tournoi était plus que prometteur, puisqu'il avait alors, à l'occasion de son entrée en lice, sorti l'Autrichien Dominic Thiem, lui aussi revenant, avant de s'offrir le scalp du Canadien Denis Shapovalov, 16eme joueur mondial. Soit ses deux premières victoires sur la surface de la terre battue depuis cinq ans et l'édition 2017 de Roland-Garros. De son côté, Novak Djokovic valide donc directement son ticket pour les quarts de finale, contre le Polonais Hubert Hurkacz, 14eme joueur mondial et tête de série n°12, ou le Serbe Dusan Lajovic, 77eme joueur mondial et issu des qualifications.

MADRID (Espagne, Masters 1000, terre battue, 6 575 560€)
Tenant du titre : Alexander Zverev (ALL)

Huitièmes de finale
Djokovic (SER, n°1) bat Murray (GBR, WC) : forfait
Hurkacz (POL, n°12) - Lajovic (SER, Q)
Nadal (ESP, n°3) - Goffin (BEL, Q)
Norrie (GBR, n°9) - Alcaraz (ESP, n°7)

Rublev (RUS, n°6) - Evans (GBR)
Dimitrov (BUL) - Tsitsipas (GRE, n°4)
Auger-Aliassime (CAN, n°8) - Sinner (ITA, n°10)
Musetti (ITA, Q) - A.Zverev (ALL, n°2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.