ATP - Madrid : Moutet éliminé au premier tour

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 14h40

Ce jeudi, le Français Corentin Moutet, 64eme joueur mondial, a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid en Espagne, par le Japonais Yosuke Watanuki, 117eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h39 de jeu.

Corentin Moutet s'arrête au premier tour. Ce jeudi, le Français, 64eme joueur mondial, a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid en Espagne, par le Japonais Yosuke Watanuki, 117eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h39 de jeu. Dans la première manche, c'est pourtant le Français qui s'est procuré, le premier, une balle de break d'entrée. Avant de perdre ses deux services suivants, malgré une première balle de double-break sauvée. A 4-1, le Tricolore a effacé l'un de ses deux handicaps, même s'il s'est repris à trois fois pour cela. Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 5-3, Corentin Moutet a perdu un troisième et dernier service, à la cinquième tentative de son adversaire du jour, qui en a donc profité, dans le même temps, pour empocher cette première manche (6-3).

Cap sur Norrie pour Watanuki

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, là encore, le mieux classé des deux s'est procuré, le premier, une balle de break d'entrée. Avant de perdre son tout premier service. Après deux balles de débreak dans la foulée, puis une autre à 1-3, le 64eme joueur mondial est enfin parvenu à ses fins, à 2-4. Mais ce fut un soulagement de courte durée. A 3-4, le Tricolore avait l'opportunité d'égaliser, mais il a cédé son service blanc. Dans la foulée, malgré trois balles de débreak, Corentin Moutet a rendu les armes, sur la toute première balle de match de son concurrent (6-3). Au prochain tour, le Japonais Yosuke Watanuki, 117eme joueur mondial et issu des qualifications, affrontera le Britannique Cameron Norrie, 13eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°11.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.