ATP - Madrid : Monfils encore forfait

ATP - Madrid : Monfils encore forfait©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 27 avril 2021 à 17h45

Contraint de renoncer aux tournois de Monte-Carlo et de Belgrade en raison d'une gêne à un mollet, Gaël Monfils ne sera pas non plus de la partie pour le Masters 1000 de Madrid. Le numéro 1 français est de nouveau forfait. Inquiétant à un mois et demi de Roland-Garros.

Roland-Garros approche à grands pas et Gaël Monfils ne sait toujours pas quand il pourra reprendre la compétition. Attendu à Monte-Carlo et Belgrade ces dernières semaines, le mieux classé des joueurs français avait dû renoncer aux deux rendez-vous en raison d'une gêne à un mollet. Toujours blessé, Monfils ne fera pas non plus son retour sur les courts à l'occasion du Masters 1000 de Madrid, programmé du 3 au 9 mai prochain dans la capitale espagnole. Une fois de plus, le désormais numéro 15 mondial figure ce mardi sur la liste d'entrée parmi les absents tandis que son nouveau forfait bénéficie à Guido Pella, Richard Gasquet devant attendre une autre défection pour pouvoir entrer comme l'Argentin directement dans le tableau principal. Pour Monfils, en plein cauchemar depuis le restart de la saison du mois d'août dernier (il n'a plus gagné un match depuis), le calvaire continue. Pour la troisième fois de suite, « La Monf » se retrouve dans l'obligation de faire l'impasse, et à un mois et demi de Roland-Garros (31 mai au 13 juin), cela a tout d'inquiétant. D'autant que depuis les larmes mémorables du Français le 8 février dernier après son élimination d'entrée à l'Open d'Australie, chaque semaine, c'est un peu la même rengaine, dans la mesure où l'état physique et les efforts de Monfils pour revenir le plus vite possible laissent penser que cela va être le cas. Mais pour le même résultat à chaque fois à l'arrivée.

Lyon et Belgrade uniquement pour préparer Roland-Garros ?



Après ce nouveau forfait, à Madrid qui implique presque automatiquement un autre, à Estoril la semaine prochaine, il se murmure d'ailleurs que l'ancien membre du Top 10 pourrait également manquer Rome, deuxième Masters 1000 de la saison sur terre battue, où le protégé de Günter Bresnik n'a, certes, plus passé un tour depuis 2012. Dans l'état actuel des choses, il faut donc désormais s'attendre dans le meilleur des cas - et à condition que sa gêne à un mollet le laisse enfin tranquille - à voir Monfils résumer sa préparation pour Roland-Garros à deux tournois : Lyon puis le deuxième tournoi de Belgrade. Seule bonne nouvelle pour « La Monf » : le report d'une semaine du tournoi de la Porte d'Auteuil lui octroiera une semaine de plus pour peaufiner ses derniers réglages. Il faut dire que depuis le début de la saison, le numéro 1 français n'a disputé que deux matchs. Deux matchs perdus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.