ATP - Madrid : Medvedev réussit son entrée en lice

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 12h40

Ce samedi, le Russe Daniil Medvedev, 3eme joueur mondial et tête de série n°2, s'est qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre l'Italien Andrea Vavassori, 164eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h23 de jeu.

Daniil Medvedev n'a pas eu à forcer son talent. Ce samedi, le Russe, 3eme joueur mondial et tête de série n°2, s'est qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre l'Italien Andrea Vavassori, 164eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h23 de jeu. Dans la première manche, c'est pourtant l'Italien qui s'est procuré deux balles de break d'entrée. Mais sans parvenir à en convertir une seule. Avant une troisième et dernière à 4-4. Mais là encore, sans résultat. Finalement, au pire des moments et plus précisément à 5-4, le Transalpin a été le premier à craquer, cédant ainsi son service, blanc. Offrant ainsi du même coup le premier set à son adversaire du jour (6-4).

Un compatriote au prochain tour pour Medvedev

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 2-1, c'est, cette fois, le Russe qui a alors obtenu deux balles de break le premier. Mais sans parvenir à avoir le dernier mot pour autant. Et finalement, là encore au meilleur des moments, Daniil Medvedev a réussi à nouveau un break blanc. Pour pouvoir ensuite conclure, dans la foulée, et sur son propre service, cette rencontre, sur sa toute première balle de match (6-3). Pour les seizièmes de finale, le 3eme joueur mondial connaît déjà son prochain adversaire. Il s'agira de l'un de ses compatriotes, à savoir Alexander Shevchenko, 96eme joueur mondial et issu des qualifications, qui s'est tranquillement offert le scalp du Tchèque Jiri Lehecka, 37eme joueur mondial et tête de série n°31, en deux petits sets (6-1, 6-1) et seulement 46 minutes de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.