ATP - Madrid : Le gros coup de gueule de Zverev

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 08 mai 2022 à 23h50

A l'issue de sa défaite ce dimanche en finale du Masters 1000 de Madrid, Alexander Zverev était particulièrement remonté contre l'organisation et les horaires tardifs de ses matchs.

Face à la presse, Alexander Zverev n'a pas mâché ses mots contre l'ATP et l'organisation madrilène. Si l'Allemand a été balayé ce dimanche par Carlos Alcaraz en finale du Masters 1000 de Madrid, l'intéressé a visiblement rapidement compris que la pépite espagnole était une nouvelle fois injouable. Cependant, un élément reste en travers de la gorge de l'actuel numéro trois mondial. Quelques semaines après avoir terminé un match à presque 5h du matin (4h54 pour être exact) au Mexique, lors du tournoi d'Acapulco, le natif d'Hambourg n'a pas été épargné cette semaine dans la capitale espagnole. Programmé en session de nuit en quart de finale contre le Canadien Felix Auger-Aliassime et en demi-finale face au Grec Stefanos Tsitsipas, Zverev a logiquement terminé tardivement ses rencontres, ce qui a programmé son coup de gueule. « Ce n'est pas la première fois que ça arrive. (...) Cela arrive chaque semaine et pour être honnête, j'en ai un peu marre », a notamment lancé l'intéressé.

« Une honte absolue » pour Zverev

« Le boulot de l'ATP a été une honte absolue cette semaine. (...) Je suis en colère. Je n'avais aucune chance d'être moi-même, aucune chance de jouer à mon niveau. Quand vous vous couchez si tard, rien que se réveiller, c'est difficile. Vous êtes mort. Vous n'êtes pas capable de pratiquer une activité physique au plus haut niveau. Et pour jouer Carlos Alcaraz, qui est selon moi le meilleur joueur du monde en ce moment, pour rivaliser avec lui, vous devez être à votre meilleur niveau. Vous devez même être au-dessus, a par la suite expliqué Zverev, en conférence, dans des propos repris par L'Equipe. Même frais, je ne l'aurais probablement pas battu, mais ça aurait été un meilleur match. Je suis humain. Je ne suis pas un robot. » Désormais, l'Allemand va tenter de se reposer un peu avant d'enchaîner avec le Masters 1000 de Rome, qui a déjà débuté au Foro Italico. Tête de série numéro 2 sur la terre battue italienne, il ne débutera qu'au 2eme tour et ne retrouvera pas Carlos Alcaraz, qui a déclaré forfait après son titre à Madrid, en quart finale s'il va aussi loin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.