ATP - Madrid : La saison de Djokovic enfin lancée ?

ATP - Madrid : La saison de Djokovic enfin lancée ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 04 mai 2022 à 09h55

Tombeur de Gaël Monfils mardi pour son entrée en lice à Madrid, le Serbe Novak Djokovic semble retrouver ses sensations sur le court après un début de saison forcément compliqué.



Alors que Roland-Garros se rapproche à grands pas, Novak Djokovic retrouve petit à petit des couleurs. Si son début de saison a été des plus compliqués suite notamment à son expulsion d'Australie avant le premier Grand Chelem de l'année, le Serbe peut à nouveau jouer et enchaîner, profitant ainsi d'un protocole sanitaire moins contraignant ces derniers temps. S'il n'avait pas brillé à Monte-Carlo, le numéro 1 mondial a depuis fait une finale à Belgrade (défaite contre Andrey Rublev) et une entrée en lice intéressante lors du Masters 1000 de Madrid. A la Caja Magica, "Nole" a en effet battu mardi pour la 18eme fois de sa carrière le Français Gaël Monfils (6-3, 6-2). « C'est sans doute ma meilleure performance de l'année. Je me sentais très bien sur le court », a d'ailleurs reconnu l'intéressé, face à la presse, à l'issue de son 6eme succès en 2022. De son propre aveu, le Serbe monte en puissance au fur et à mesure qu'il enchaîne les rencontres ces dernières semaines.

Djokovic va « dans la bonne direction »

« J'ai eu une semaine, dix jours pour me préparer (après Belgrade). J'ai fait tout ce qui était possible pour construire ma forme et m'améliorer dans le jeu. Je suis très content que ça paie. Je me sentais bien sur le court. C'est le bon processus, je vais dans la bonne direction. (...) La présence de Nadal ? Bien sûr que ça change quelque chose, c'est le plus grand rival de ma carrière, a par la suite expliqué Djokovic, dans des propos repris par L'Equipe. Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça faisait un moment qu'on n'avait pas été dans le même tableau (depuis Roland-Garros 2021). » Mais, avant de peut-être retrouver l'Espagnol en demi-finale du tournoi madrilène, le numéro un mondial va devoir assurer dans un premier temps face à Andy Murray, puis ensuite peut-être face au Norvégien Casper Ruud si la logique est respectée. A noter, que ce sera la 37eme fois qu'il défiera le Britannique, qui reste sur une belle victoire contre le Canadien Denis Shapovalov, pour un bilan de 26 victoires en faveur du Serbe pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.