ATP - Madrid : Khachanov s'offre Rublev et un quart de finale

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 13h20

Ce mardi, Karen Khachanov, 12eme joueur mondial et tête de série n°10, a éliminé son compatriote Andrey Rublev, 6eme joueur mondial et tête de série n°5, en deux manches (7-6 (8), 6-4) et 1h44 de jeu. Le Russe se qualifie pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue.

Il y aura bien un Russe en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue. Mais ce n'est pas forcément celui qui était le plus attendu. En effet, ce mardi, Karen Khachanov, 12eme joueur mondial et tête de série n°10, a éliminé son compatriote Andrey Rublev, 6eme joueur mondial et tête de série n°5, en deux manches (7-6 (8), 6-4) et 1h44 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont fait jeu égal et se sont rendu coup pour coup. A tel point qu'ils se sont donc logiquement dirigés vers un tie-break. Dans ce jeu décisif, les débats ont continué à être particulièrement serrés, mais Andrey Rublev a alors laissé passer sa chance. Et même à deux reprises, dans la mesure où le mieux classé des deux s'est alors procuré deux balles de set, sans parvenir à ses fins. De son côté, Karen Khachanov est finalement revenu, avant de renverser la situation.

Khachanov a fait la différence sur un seul break

Et le moins bien classé des deux a fini par avoir le dernier mot, à sa troisième opportunité et au bout, déjà, de pas moins d'une bonne heure d'efforts (7-6 (8)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, parti sur sa lancée, le 12eme joueur mondial s'est alors procuré trois balles de break d'entrée. Ce n'était que partie remise et c'est sur le service suivant de son compatriote que la tête de série n°10 est parvenue à effectuer un premier break dans cette rencontre. Un break qui a finalement suffi au principal intéressé. Après une balle de débreak sauvée à 3-2, Karen Khachanov, avec toujours cet avantage plus que précieux en poche, est allé conclure cette rencontre, sur sa toute première balle de match (6-4). Son prochain adversaire sera le vainqueur du duel qui va opposer l'Espagnol Carlos Alcaraz, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, à l'Allemand Alexander Zverev, 16eme joueur mondial et tête de série n°13.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.