ATP - Madrid : Herbert qualifié, Cazaux tombe près du but

ATP - Madrid : Herbert qualifié, Cazaux tombe près du but©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 02 mai 2021 à 16h09

Pierre-Hugues Herbert intègre le tableau principal du Masters 1000 de Madrid suite à sa victoire ce dimanche face à Gianluca Mager. Arthur Cazaux a quant à lui été trop court devant Alexei Popyrin.

Ils seront cinq Français à disputer le Masters 1000 de Madrid. En plus d'Ugo Humbert, Benoît Paire, Jérémy Chardy et Adrian Mannarino qualifiés d'office, Pierre-Hugues Herbert a gagné sa place pour le tableau principal ce dimanche. Au lendemain de sa victoire facile (6-3, 6-2) en demi-finales des qualifications face à Tennys Sandgren, « PHH » s'est offert le scalp de Gianluca Mager. Après avoir bataillé dans un premier set long de 51 minutes, il a pris les commandes de la rencontre au tie-break. Dès lors, l'Italien, breaké d'entrée de seconde manche, n'a pas su remonter la pente. Il a vu son opposant tricolore l'emporter 7-6, 6-4. Herbert passe ainsi les qualifications de l'épreuve madrilène pour la quatrième fois après 2016, 2017 et 2019. Il tentera de faire mieux qu'à Barcelone et Estoril où il a respectivement atteint le deuxième tour et les huitièmes de finale.


Pas de premier tournoi ATP pour Cazaux

De son côté, Arthur Cazaux, bénéficiaire d'une wild-card, n'a pas réussi à imiter son compatriote malgré un bon week-end sur la terre madrilène et un brillant succès (7-6, 6-4) samedi contre le 65eme mondial, Sebastian Korda. Le Montpelliérain de 18 ans, qui avait l'occasion de disputer son premier tournoi sur le circuit principal, a fait jeu égal avec Alexei Popyrin ce dimanche en finale des qualifications mais il a cédé dans les moments décisifs. Alors que le tie-break se profilait dans la première manche, il a été breaké sur son dernier jeu de service. L'issue du second acte s'est également dessinée en toute fin de set. Le 603eme mondial, finaliste de l'Open d'Australie juniors en 2020, a cette fois-ci poussé l'Australien au jeu décisif mais il n'a inscrit aucun point dans celui-ci, s'inclinant ainsi 7-5, 7-6. Ses dix aces n'auront pas suffi, le Français devra patienter pour faire ses preuves dans la cour des grands. Il avait déjà eu deux tentatives en 2020 mais son parcours à Marseille puis au Rolex Paris Masters s'est stoppé dès le premier tour des qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.