ATP - Madrid - Alcaraz : " Il y en a encore cinq devant moi "

ATP - Madrid - Alcaraz : " Il y en a encore cinq devant moi "©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 08 mai 2022 à 11h58

Tombeur de Novak Djokovic après avoir sorti Rafael Nadal au Masters 1000 de Madrid, Carlos Alcaraz dispute la finale contre Alexander Zverev, dimanche. Lundi, il sera 6eme au classement ATP. Est-ce actuellement le meilleur joueur du monde ? Sa réponse a été malicieuse.



Pour la première fois de l'histoire du tennis, un joueur a battu Rafael Nadal et Novak Djokovic lors d'un même tournoi sur terre battue. L'exploit est signé Carlos Alcaraz, le phénomène espagnol que l'on sent poindre depuis plusieurs semaines et qui a confirmé ses splendides promesses au Masters 1000 de Madrid. Après s'être offert le scalp de son illustre compatriote en quart de finale vendredi (6-2, 1-6, 6-3), le gamin d'El Palmar, 19 ans et 2 jours, a estourbi le numéro 1 mondial, samedi sous le soleil madrilène. Alcaraz a saoulé le Serbe à travers notamment 51 coups gagnants (plus du double de Djokovic, 24) et emporté le morceau après une rencontre mémorable de 3h38 (6-7, 7-5, 7-6).

Alcaraz : « On a tous les deux joué un superbe match »

Doté d'une belle intelligence de jeu, fort des deux côtés et redoutable avec ses amorties distillées avec une justesse rare et ses puissants services, Carlos Alcaraz reviendra donc en finale d'un Masters 1000 après sa victoire en avril à Miami. « Je ne sais pas ce qui a pu faire la différence entre une victoire et une défaite. Il (Djokovic) était si proche, il a eu les occasions de me breaker à la fin du 2eme set. On a tous les deux joué un superbe match », a confié l'Espagnol à qui on a demandé s'il était actuellement le meilleur joueur du monde. « Je serai 6eme au classement lundi, donc il y en a encore cinq devant moi », a rétorqué avec malice celui qui affrontera Alexander Zverev pour le titre.

Djokovic : « C'était un match fantastique, une grande bataille »

Et cette incroyable doublé face à « Rafa » et « Djoko » ? Cela lui « donne beaucoup de confiance, avant de jouer la finale demain (dimanche). Je sais que j'ai fait un très bon match, et pour le reste de la saison, je peux jouer les meilleurs joueurs du monde et les battre », a souligné avec plein de confiance assumée Carlos Alcaraz. « C'était un match fantastique, une grande bataille. Mais je suis déçu de n'avoir pas mieux exploiter mes chances dans le deuxième set », regrettait de son côté Djokovic après son revers. La finale entre Alcaraz et Zverev est programmée dimanche à 18h30. Vainqueur en 2021 à Vienne (6-3, 6-3) et Acapulco (6-3, 6-1), l'Allemand mène 2-0 dans leurs confrontations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.