ATP : Le directeur de Monte-Carlo espère que Djokovic sera présent

ATP : Le directeur de Monte-Carlo espère que Djokovic sera présent©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 10 février 2022 à 19h30

Ce jeudi, Zeljko Franulovic, le directeur du Masters 1000 de Monte-Carlo, et Andrea Gaudenzi, le président de l'ATP, ont évoqué la situation de Novak Djokovic, non vacciné.



Après l'ATP 500 de Dubaï (14-26 février), où verra-t-on Novak Djokovic jouer cette saison ? Quelques semaines après le long épisode qui a vu le Serbe être expulsé d'Australie sans pouvoir jouer le premier Grand Chelem de l'année, la saison 2022 de l'intéressé reste un mystère. En effet, si James Blake, le directeur du Masters 1000 de Miami, aimerait que le natif de Belgrade dispute son tournoi, la réglementation américaine pourrait compromettre cette possibilité. Dernièrement, la rumeur que Djokovic accepte de se faire vacciner contre le coronavirus a vu le jour, sans qu'il y ait pour le moment de suite. Interrogé sur le sujet, Zeljko Franulovic, le directeur du Masters 1000 de Monte-Carlo, a à son tour donné son avis sur le sujet. « S'il est en règle par rapport aux conditions sanitaires exigées par le gouvernement français, on sera ravi de l'accueillir. Il faut qu'il soit en règle », a expliqué ce dernier.

« On veut voir Djokovic heureux et en bonne santé »

« Pour l'instant, que je sache, il n'est pas vacciné. Dès qu'il sera en règle sanitaire par rapport aux règles gouvernementales, on l'accueillera à bras ouverts », a ensuite poursuivi le Croate, lors d'une conférence de presse de présentation du Masters 1000 de Monte-Carlo. « Novak (Djokovic) a déjà prévu de jouer à Dubaï, c'est bien sûr une bonne nouvelle. On veut voir Novak heureux et en bonne santé, et on veut le voir jouer. On veut les meilleurs joueurs pour les meilleurs tournois et celui de Monte-Carlo en fait partie, a pour sa part déclaré Andrea Gaudenzi, le président de l'ATP, dans des propos recueillis par L'Equipe. C'est l'un des événements les plus importants du calendrier. Par chance, nous retrouverons des tribunes pleines. On espère laisser la Covid-19 derrière nous au plus vite. Honnêtement, on entend de bonnes nouvelles. On voit peut-être le bout tunnel. On va dans la bonne direction pour laisser cette terrible pandémie derrière nous. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.