ATP : L'étonnante demande de Nadal pour Real Madrid - Manchester City

ATP : L'étonnante demande de Nadal pour Real Madrid - Manchester City©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 04 mai 2022 à 12h10

Alors qu'il doit faire ce mercredi son entrée en lice lors du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a demandé d'être programmé en journée... pour ne pas rater le match du Real en C1.



Comme de très nombreux amateurs de football, Rafael Nadal n'aurait manqué ce match pour rien au monde. Grand fan du Real Madrid, l'Espagnol sera un fervent supporter des Merengue ce mercredi soir contre Manchester City, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions (à 21h). Une semaine après un premier duel complètement fou entre les deux formations à l'Etihad Stadium, qui a vu les Anglais l'emporter d'un rien malgré un doublé de Karim Benzema (4-3), l'homme aux 21 titres en Grand Chelem pourra tranquillement soutenir son équipe de cœur. En effet, ce dernier a formulé une demande bien particulière aux organisateurs du Masters 1000 de Madrid : jouer dans la journée. « Nadal nous a demandé que lorsque Madrid jouait les demi-finales de la Ligue des Champions, on ne le fasse pas jouer. Il aime jouer pendant la journée, pour que la balle rebondisse plus haut », a confié Feliciano Lopez, sur les ondes de la radio El Larguero.

Nadal a fêté le 35eme titre du Real

Par ailleurs, l'ancien tennisman, devenu le directeur du tournoi madrilène, a lui expliqué qu'il aimerait « pouvoir aller à Bernabéu », si son emploi du temps le lui permet. En ce qui concerne "Rafa", sa demande a été exaucée. Absent des courts depuis la finale d'Indian Wells perdue contre Taylor Fritz, le Majorquin fera donc son retour à la compétition sur le court Manolo Santana dans l'après-midi contre le Serbe Miomir Kecmanovic et non lors de la session de nuit, qui verra Sara Torribes Tormo affronter Jessica Pegula dans un premier temps, puis la rencontre de Lucas Pouille contre Stefanos Tsitsipas. Avant son entrée en lice dans ce Masters 1000, Nadal avait pu profiter de son passage à Madrid pour donner le coup d'envoi fictif samedi dernier de la rencontre entre le Real et l'Espanyol Barcelone (succès 4-0) et il avait ensuite célébré le 35eme sacre des Merengue en Liga. L'Espagnol avait alors été vu aux côtés de Carlo Ancelotti, ou encore de Ronaldo et Luis Figo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.