ATP - Indian Wells : Tiafoe écarte le vainqueur de l'édition 2021 et rejoint les demies

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 21h00

L'Américain Frances Tiafoe, 16eme joueur mondial et tête de série n°14, s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells aux Etats-Unis, après sa victoire contre le Britannique Cameron Norrie, vainqueur de l'édition 2021, 12eme joueur mondial et tête de série n°10.

Il n'avait jamais fait mieux qu'un troisième tour. L'Américain Frances Tiafoe, 16eme joueur mondial et tête de série n°14, s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells aux Etats-Unis, après sa victoire contre le Britannique Cameron Norrie, vainqueur de l'édition 2021, 12eme joueur mondial et tête de série n°10. Une victoire en deux manches (6-4, 6-4) et 1h25 de jeu. Dans la première manche, les deux hommes ont fait jeu égal pendant les six premiers jeux. A 3-3, le Britannique a dû sauver une balle de break, avant de céder sur la deuxième et dernière. Fort de cet avantage toujours en poche, l'Américain est ensuite allé conclure et empocher cette première manche (6-4).

Medvedev ou Davidovich Fokina dans le dernier carré

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Cameron Norrie a, cette fois, été breaké d'entrée. Mais le mieux classé des deux est parvenu à débreaker dans la foule, même s'il s'est repris à trois fois pour cela. A 2-2, le 12eme joueur mondial a perdu un nouveau service. Puis un autre juste après, malgré quatre balles de double-break sauvées. A 5-2, Frances Tiafoe a servi une première fois pour le gain de cette rencontre. A ce moment-là, le moins bien classé n'a pas su conclure, malgré trois premières balles de break sauvées. Avec toujours un avantage en poche, le 16eme joueur mondial a fini par avoir le dernier mot, sur sa mise en jeu suivante et sur un ultime jeu blanc (6-4). Dans le dernier carré, son prochain adversaire sera le vainqueur du duel qui va opposer le Russe Daniil Medvedev, 6eme joueur mondial et tête de série n°5, à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 28eme joueur mondial et tête de série n°23.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.