ATP - Indian Wells : Ruud éliminé dès le troisième tour

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 12 mars 2023 à 21h23

Casper Ruud, tête de série numéro 3 du Masters 1000 d'Indian Wells, a été sorti en deux manches par Cristian Garin, issu des qualifications, au troisième tour.

Casper Ruud confirme vivre un début de saison 2023 très compliqué. Sorti d'entrée à Auckland puis au deuxième tour de l'Open d'Australie et à Acapulco, le numéro 4 mondial a pris la porte au troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells. Le Norvégien a subi la loi de Cristian Garin, issu des qualifications, à l'issue d'une rencontre bouclée en deux manches. Les difficultés ont commencé dès le premier jeu pour Casper Ruud, qui a dû écarter une balle de break avant d'en avoir deux à sauver sur son deuxième passage au service. Loin d'être en difficulté sur sa mise en jeu, Cristian Garin n'a pas abandonné l'idée d'aller prendre celle de son adversaire. Le 97eme mondial est parvenu à ses fins à l'issue d'un cinquième jeu accroché. Un break concédé qui a un peu réveillé la tête de série numéro 3 à Indian Wells, qui a toutefois laissé échapper une opportunité de revenir immédiatement à hauteur avant de devoir écarter une balle de double break contre lui. Dès lors, les deux joueurs se sont accrochés à leurs jeux de service. A la première balle de set, Cristian Garin a viré en tête dans cette rencontre.


Ruud a vendangé, Garin bien moins

La deuxième manche a débuté avec deux jeux relativement calme mais la tempête a vite suivi. Sur sa première occasion de prendre le service de Casper Ruud, le Chilien a pris l'ascendant, menant alors trois jeux à un. Dans la foulée, le 97eme joueur mondial a vu une balle de double break lui échapper et c'est ce qui a relancé le suspense. En effet, le Norvégien a relevé la tête dans le jeu suivant, revenant ainsi à égalité à trois jeux partout. Ayant retrouvé de sa superbe, le numéro 4 mondial n'a pas eu suffisamment de réussite pour prendre l'ascendant sur les deux balles de break obtenues dans le huitième jeu. Dès lors, un tiebreak est devenu inévitable entre deux joueurs qui se sont neutralisé. Cristian Garin a pris d'entrée l'avantage en remportant le premier point sur le service d'un Casper Ruud incapable de rendre la pareille. Le Chilien a récidivé à deux reprises sur les deux derniers points du match. A sa première occasion, Cristian Garin a scellé le sort de la rencontre (6-4, 7-6 en 2h00') et affrontera Alejandro Davidovich Fokina pour une place en quarts de finale. L'Espagnol a dominé Karen Khachanov en trois manches (6-3, 1-6, 6-4 en 2h19').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.