ATP - Indian Wells / Monfils : " Zverev ? Il m'a écrasé ! "

ATP - Indian Wells / Monfils : " Zverev ? Il m'a écrasé ! "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 14 octobre 2021 à 11h20

Lourdement battu par Alexander Zverev à Indian Wells, Gaël Monfils s'est ensuite voulu réaliste, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match.



Fin de parcours pour Gaël Monfils. Le Français, 18eme joueur mondial et tête de série n°14, a lourdement chuté, au stade des huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, aux Etats-Unis, sur dur, contre l'Allemand Alexander Zverev, 4eme joueur mondial et tête de série n°3, en deux petits sets (6-1, 6-3) et seulement 1h02 de jeu. A l'issue de cette très lourde défaite, le Tricolore s'est voulu réaliste, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match : « Je ne suis pas bien rentré dans le match, mais lui, il était bien. Le premier point, il me fait un retour boisé croisé, il me met à l'amende tout de suite. C'est pas bien parti tout de suite. Il a su se relâcher plus vite que moi. Et c'est rapidement devenu un rouleau compresseur. Il a surtout bien volleyé, j'ai trouvé... Il n'a pas eu de trou d'air. Je l'ai senti beaucoup plus solide que moi. Je n'ai pas réussi à lui faire mal. Il a été vraiment plus fort que moi. Il est solide, il fait des changements de rythme, il se déplace très bien. Le mec, c'est la crème de la crème. Il m'a écrasé. Plus j'arriverai à jouer ces gars-là, plus je pourrai les accrocher un peu plus. »

Monfils était quart de finaliste en 2016 et en 2019

Gaël Monfils n'égalera donc pas son meilleur résultat dans ce tournoi, à savoir un quart de finale atteint à deux reprises, en 2016 puis en 2019. De son côté, Alexander Zverev poursuit donc sa route dans ce Masters 1000. A l'occasion des quarts de finale, du côté d'Indian Wells, il affrontera un local, en la personne de l'Américain Taylor Fritz, 39eme joueur mondial et tête de série n°31, tombeur, au tour précédent, de l'Italien Jannik Sinner, 14eme joueur mondial et tête de série n°10, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h42 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.