ATP - Indian Wells/Miami : Djokovic saura juste avant le tirage au sort

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 15h47

Non vacciné contre le Covid, Novak Djokovic ne devrait pas pouvoir entrer aux Etats-Unis, pour Indian Wells et Miami. Le Serbe saura définitivement lundi, juste avant le tirage au sort du premier des deux Masters 1000.

Novak Djokovic devrait devoir encore patienter avant de pouvoir revenir un jour aux Etats-Unis, en raison de l'interdiction, toujours en vigueur, pour les étrangers non vaccinés contre le Covid de pénétrer sur le territoire. Pourtant, à l'occasion de ce mois de mars se profile un total de deux Masters 1000, avec d'abord Indian Wells puis Miami. Soit les deux premiers de cette saison 2023. Deux prestigieux tournois qui devraient se jouer sans l'actuel numéro un mondial. Cela fait désormais de très nombreux mois que le joueur attend une réponse positive de la part des Etats-Unis et cette fameuse réponse se fait visiblement encore attendre aujourd'hui. L'heure semble toutefois ne pas être à l'optimisme. D'ailleurs, présent cette semaine du côté de Dubaï, pour y disputer le tournoi ATP 500, Novak Djokovic s'est exprimé sur ce sujet, lors de sa conférence de presse de ce jeudi soir.

"Nous allons voir quelle est la réponse"

Le Serbe a confié que son potentiel futur forfait serait annoncé juste avant le tirage au sort du premier des deux tournois en question, à savoir celui d'Indian Wells. Un tirage au sort prévu ce lundi, entre 6h et 7h du matin, heure française : "Nous verrons. Nous allons voir quelle est la réponse et ensuite je déciderai ce que je fais. Pour l'instant, je me concentre sur ma réussite ici à Dubaï et nous verrons ensuite ce qui se passera. Quant au tirage au sort, je ne vais pas attendre qu'il ait lieu si je ne sais pas si je peux jouer. Quoi qu'il en soit, ce sera avant le tirage au sort." Si son interdiction d'entrée sur le territoire des Etats-Unis était officialisée, alors ce sera la toute première fois du siècle qu'aucun membre du Big 3 ne prendra part à la tournoi du mois de mars dans ce même pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.