ATP - Indian Wells / Medvedev : " Inacceptable de perdre autant de fois sa mise en jeu "

ATP - Indian Wells / Medvedev : " Inacceptable de perdre autant de fois sa mise en jeu "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 14 octobre 2021 à 13h20

Après son élimination au stade des huitième de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, le Russe Daniil Medvedev s'est livré, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match.



Fin de l'aventure pour Daniil Medvedev. Grand favori de ce Masters 1000 d'Indian Wells, aux Etats-Unis, le Russe, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, n'ira, cette année, pas plus loin que le stade des huitièmes de finale de la prestigieuse épreuve de tennis. La faute au Bulgare Grigor Dimitrov, 28eme joueur mondial et tête de série n°23, quoi l'a renversé en trois manches (4-6, 6-4, 6-3) et au bout de 2h16 de jeu.

Medvedev en Russie la semaine prochaine ?

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Daniil Medvedev, qui n'avait encore jamais fait mieux, avant cette édition 2021, qu'un troisième tour, a analysé sa rencontre : « En fait il s'est passé trois choses. Déjà, je ne me souviens pas avoir perdu trois fois, non c'est même quatre fois, mon service sur dur. Cela démontre à quel point les conditions sont lentes comme je l'ai déjà dit. Un peu finalement comme la terre battue, que je n'apprécie pas (sourires). C'est juste inacceptable de perdre autant de fois sa mise en jeu. Je savais avant de rentrer sur le court qu'en journée pour moi, la balle allait être plus dure à contrôler. C'est aussi pour ça que j'avais demandé à jouer la nuit mais cela n'a pas été possible car j'avais eu un jour off tandis que ceux qui avaient joué mardi ne pouvaient qu'être programmés en soirée. Pas de problème, c'est logique. Et puis la troisième raison, c'est tout simplement Grigor. S'il continue à jouer comme il a commencé à le faire à partir de 4-1, il va gagner le tournoi . Grigor a joué la deuxième partie de match en étant bien meilleur que ceux contre qui j'ai joué à l'US Open. » Lauréat du tout dernier US Open, Daniil Medvedev se projette désormais sur son avenir immédiat. Avec, pour débuter, un tournoi à domicile, pas plus tard que la semaine prochaine. Mais le Russe n'est pas encore certain de répondre présent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.