ATP - Indian Wells : Les Français pas épargnés, Tsitsipas et Medvedev dans la même partie de tableau

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 07 mars 2023 à 10h50

La nuit dernière, lors du tirage au sort d'Indian Wells, si les Français ont eu le droit à un programme chargé d'entrée, Carlos Alcaraz a lui vu Daniil Medvedev tomber dans la partie de tableau de Stefanos Tsitsipas.

En Californie, les Français sont désormais fixés... et n'ont pas été gâtés lors du tirage au sort d'Indian Wells, qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Ainsi, pour son retour à la compétition, lui qui n'a plus joué depuis presque sept mois, Gaël Monfils se testera dans un premier temps face à Jordan Thompson et pourrait ensuite être opposé à Stefanos Tsitsipas dès le 2eme tour. Pour le reste, pour son entrée en lice, Adrian Mannarino devra se méfier de Dominic Thiem, qui peine cependant à retrouver son meilleur niveau, tandis que Richard Gasquet, qui débutera face à un qualifié, pourrait derrière affronter Jannik Sinner. Lors de ce premier Masters 1000 de la saison, avant un possible gros morceau au 2eme tour, Constant Lestienne, Arthur Rinderknech et Ugo Humbert auront eux fort à faire contre respectivement Emil Ruusuvuori, Jiri Lehecka et Bernabé Zapata Miralles. Enfin, Quentin Halys (contre Michael Mmoh) et Grégoire Barrère (face à Jack Sock) ont des raisons d'y croire.

Vers un choc Tsisitpas - Medvedev en demie ?

Actuellement engagé dans les qualifications du tournoi, Alexandre Müller n'est lui plus qu'à un succès du tableau final. Du côté des favoris, Carlos Alcaraz peut avoir un léger sourire. En forme sur terre battue en Amérique du Sud, l'Espagnol, qui doit composer avec un souci à la cuisse droite, a hérité de la partie de tableau a priori la plus abordable. Si le physique tient, la tête de série numéro 1 pourrait retrouver sur sa route son compatriote Pablo Carreno Busta, Felix Auger-Aliassime, Taylor Fritz, Jannik Sinner ou encore Holger Rune. Alors que dans la partie basse du tableau d'Indian Wells, on retrouve notamment Tsitsipas, mais également Daniil Medvedev, qui reste sur trois succès de suite (à Rotterdam, Doha et Dubaï), ainsi que Casper Ruud et Andrey Rublev, mais aussi Cameron Norrie, Alexander Zverev et Karen Khachanov. La possible demi-finale entre Tsitsipas et Medvedev fait d'ailleurs déjà saliver les observateurs... Pour rappel, Novak Djokovic et Rafael Nadal ne seront pas là dans le désert californien pour différentes raisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.