ATP - Indian Wells : Alcaraz qualifié sur abandon, Auger-Aliassime a dû batailler

ATP - Indian Wells : Alcaraz qualifié sur abandon, Auger-Aliassime a dû batailler©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 09h25

Après avoir profité de l'abandon de Jack Draper pour se hisser en quarts de finale à Indian Wells, Carlos Alcaraz affrontera au prochain tour Félix Auger-Aliassime, qualifié dans la douleur face à Tommy Paul.



A Indian Wells, Carlos Alcaraz passe les tours sans difficulté. Après deux victoires en deux sets face à l'Australien Thanasi Kokkinakis et au Néerlandais Tallon Griekspoor, l'Espagnol s'est cette fois qualifié pour les quarts de finale suite à l'abandon de Jack Draper. De retour de blessure, le Britannique, touché aux adducteurs, a dû dire stop alors qu'il était mené 6-2, 2-0. Dans le désert californien, face à un adversaire rapidement diminué, le numéro deux mondial au classement ATP n'a pas mis longtemps pour prendre ce match par le bon bout en réalisant un break d'entrée. Peu après, le vainqueur de l'US Open en 2021 a repris le service du Britannique, à 3-1, et s'est envolé dans cette première manche. Derrière, un nouveau break et un jeu blanc ont eu raison de Draper, contraint de déclarer forfait après 46 minutes de jeu sur le court. Suite à cette victoire express, Alcaraz a pu rapidement aller se reposer, car les choses vont se corser en quarts de finale, où il affrontera Félix Auger-Aliassime.

« FAA » qualifié après sauvé six balles de match

En effet, bien plus tard, le Canadien a eu le dernier mot face à Tommy Paul et s'est imposé dans la douleur en trois sets (3-6, 6-3, 7-6) et 2h48 de jeu. Bousculé dans un premier temps par l'Américain, le numéro 10 mondial a tout de même réussi à égaliser à une manche partout dans cette rencontre, avant de passer tout proche de prendre la porte. A 6-5 pour Paul, puis dans le jeu décisif, Auger-Aliassime a dû sortir le grand jeu pour rester en vie et effacer en tout six balles de match en faveur de son adversaire. Finalement, en marquant cinq points de suite dans le tie-break, alors qu'il était mené 6-3, le Canadien a renversé la situation et s'est offert un superbe succès à Indian Wells. Un sacré choc l'attend désormais face à Alcaraz. Pour rappel, les autres quarts de finale mettront aux prises Taylor Fritz et Jannik Sinner, Daniil Medvedev (si sa blessure à une cheville va mieux) et Alejandro Davidovich Fokina et enfin Cameron Norrie et Frances Tiafoe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.