ATP : Halys remporte son tout premier match à Madrid

ATP : Halys remporte son tout premier match à Madrid©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 16h01

Pour son tout premier match au Masters 1000 de Madrid, Quentin Halys a disposé d'Alexey Popyrin en trois sets et affrontera Roberto Bautista-Agut au deuxième tour.


Il y a un an, Quentin Halys était 52eme mondial et disputait le Challenger de Rome, où il avait d'ailleurs atteint les demi-finales. Ce mercredi, le natif de Bondy, désormais 66eme mondial, disputait son tout premier match au Masters 1000 de Madrid, où il est entré directement dans le tableau sans avoir à passer par les qualifications. Opposé à un joueur moins bien classé, Alexei Popyrin (75eme), qu'il avait déjà battu trois fois sur cinq, le joueur de 26 ans s'est de nouveau imposé, sur le score de 4-6, 6-4, 6-4 en 1h56. Quentin Halys a notamment servi 13 aces (pour 7 doubles-fautes) et n'a perdu qu'une seule fois son service, dans le tout premier jeu du match. Le Français n'a ensuite pas eu la moindre occasion de débreak et a donc concédé le premier set 6-4. La deuxième manche a été ultra-serrée, aucun des deux joueurs ne se procurant pas de balle de break, jusqu'à 5-4 en faveur de Halys, qui a pris le service de son adversaire dès sa première occasion du match pour égaliser à un set partout.

Un coup à jouer contre Bautista Agut

Il a donc fallu disputer une troisième manche, et le Francilien s'est retrouvé mené 0-40 sur son service à 1-1. Mais il a sauvé ces trois balles de break, puis n'a ensuite perdu que deux points sur sa mise en jeu, jusqu'à 5-4 où, comme dans le set précédent, il a réussi à breaker. Sur sa troisième balle de match, Halys a conclu et le voici donc au deuxième tour à Madrid, où il défiera le n°25 mondial Roberto Bautista-Agut, qu'il a justement battu en deux sets au début du mois à Estoril. "RBA" ne réalise pas un grand début de saison, avec notamment sept matchs sur huit perdus entre le 23 janvier et le 6 avril et un seul match gagné à Monte-Carlo et à Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.