ATP - Cincinnati : Forfait confirmé pour Nick Kyrgios

ATP - Cincinnati : Forfait confirmé pour Nick Kyrgios©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 30 juillet 2020 à 13h35

Alors qu'il s'est souvent montré critique sur le maintien de l'US Open par la Fédération Américaine de tennis, Nick Kyrgios ne sera pas présent pour le Masters 1000 de Cincinnati.

Nick Kyrgios va retarder son arrivée à New York. S'il ne s'est pas encore prononcé sur l'US Open, l'Australien a confirmé qu'il ne prendra pas part à l'édition 2020 du Masters 1000 de Cincinnati, qui a été exceptionnellement délocalisé sur les courts de Flushing Meadows la semaine précédant l'ouverture du tournoi du Grand Chelem. Un forfait qui n'est pas une surprise tant le natif de Canberra a critiqué la Fédération Américaine de tennis (USTA) face à sa volonté de maintenir l'US Open malgré la crise sanitaire qui frappe durement les Etats-Unis. « Les gens qui vivent aux États-Unis poussent bien sûr pour que l'US Open ait lieu. "Égoïstes", avait lâché l'Australien via son compte officiel Twitter. Je préparerai ma combinaison de protection lorsque je partirai d'Australie, puis je devrai me mettre en quarantaine pendant deux semaines à mon retour. »


Edmund profite du forfait de Kyrgios

Des critiques qui ont également visé l'ATP, dont l'attitude face tant à la crise sanitaire qu'à la crise sociale aux Etats-Unis a fait réagir Nick Kyrgios. « L'ATP essaie de faire avancer l'US Open. Égoïste avec tout ce qui se passe en ce moment, avait déclaré l'Australien en juin dernier via Twitter. Évidemment Covid, mais aussi avec les émeutes, ensemble, nous devons surmonter ces défis avant le retour du tennis à mon avis. » L'absence du natif de Canberra pour le premier Masters 1000 de la saison 2020 fait toutefois un heureux. En effet, ce forfait permet au Britannique Kyle Edmund d'entrer directement dans le tableau principal, laissant à l'Américain Sam Querrey le rôle de réserviste en cas de nouvelle défection d'ici le début du tournoi le 22 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.