ATP : Alcaraz sera présent au Rolex Paris Masters et au Masters de fin de saison

ATP : Alcaraz sera présent au Rolex Paris Masters et au Masters de fin de saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 26 octobre 2023 à 10h00

Ce mercredi, l'Espagnol Carlos Alcaraz, numéro 2 mondial, a annoncé sa présence au Rolex Paris Masters et au Masters de fin de saison.



Bonnes nouvelles pour Carlos Alcaraz. Ce mercredi, l'Espagnol, qui occupe actuellement la 2eme place mondiale, a annoncé sa participation à deux tournois prestigieux de fin de saison. Dans un premier temps, on le retrouvera la semaine prochaine du côté de Paris-Bercy, pour le Rolex Paris Masters. Un Masters 1000 qui débutera à partir du lundi 30 octobre, pour se terminer le dimanche 5 novembre. L'an dernier, à l'occasion de ce même tournoi, le principal intéressé avait été obligé d'abandonner, en quarts de finale, en raison d'une déchirure musculaire au niveau de l'abdomen. Alors que le jeune Danois Holger Rune, qui avait ensuite remporté l'épreuve, menait 6-3, 6-6. L'ancien numéro un mondial a aussi confirmé sa présence pour le Masters de fin de saison.

Alcaraz a dû déclarer forfait pour Bâle cette semaine

Ce tournoi, qui permet aux huit meilleurs joueurs mondiaux de s'affronter, se tiendra du côté de l'Italie, à Turin, entre les dimanches 12 et 19 novembre prochains. Sur son compte X (ex-Twitter) officiel, Alcaraz, vainqueur de l'édition 2022 de l'US Open puis de l'édition 2023 de Wimbledon, a écrit : "J'ai de bonnes nouvelles, je me sens mieux chaque jour, je jouerai Paris-Bercy et je serai à Turin pour les finales ATP. J'ai hâte de terminer l'année en beauté." Aujourd'hui âgé de seulement 20 ans, le jeune Espagnol est actuellement à l'arrêt, en raison de problèmes au dos et à un pied. Ce qui l'a obligé à déclarer forfait pour le tournoi ATP 500 de Bâle en Suisse, qui se déroule cette semaine. Son dernier match remonte au mercredi 11 octobre dernier, pour une défaite en huitième de finale du Masters 1000 de Shanghai en Chine, contre le Bulgare Grigor Dimitrov.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.