Tennis - ATP - Indian Wells : 23 ! Voilà les Suisses

Tennis - ATP - Indian Wells : 23 ! Voilà les Suisses©Media365

Rédaction , publié le dimanche 19 mars 2017 à 11h30

Roger Federer et Stan Wawrinka vont s'affronter pour la 23ème fois sur le circuit ATP. Si chacun des deux Suisses abordera ce match avec des objectifs bien différents, le plaisir de se retrouver est partagé.

Leur premier affrontement sur le circuit a eu lieu sur les terrains du tournoi de Rotterdam. Le dernier s'est disputé le 26 janvier dernier à l'Open d'Australie. Federer l'avait emporté sur le Vaudois à l'issue d'une finale mémorable. Ce dimanche, deux des plus beaux revers à une main croiseront le fer pour la 23ème fois de leur carrière professionnelle. Si Roger Federer est sorti vainqueur de la plupart de ses duels avec son compatriote, Wawrinka a remporté la seule finale disputée entre les hommes. C'était à Monte Carlo, en 2014. Tous deux intraitables en demi-finales samedi, ils ont fait part de leur excitation à l'approche de ce sommet du tennis.

Roger Federer : « J'arrive dans cette finale sans problème, sans douleur, et je peux vraiment tout laisser sur le court demain contre Stan. C'est bien sympa de retrouver Stan. Je ne pensais pas en arrivant ici et en voyant le tableau que je serais en finale. Stan doit aussi être très content, parce qu'il a eu pas mal de peine dans le passé à jouer ici, donc on est assez soulagés, même s'il y a beaucoup en jeu, on peut jouer assez relâchés parce qu'on a déjà fait plus que ce qu'on pensait faire avant le tournoi. Stan est un très bon joueur. C'est vrai que dans nos duels, ça se passe plutôt bien pour moi, mais il y a eu beaucoup de matches très difficiles notamment à l'Open d'Australie. Je connais donc le danger de jouer contre Stan. Je m'attend à ce qu'il joue beaucoup mieux contre moi que les précédentes fois où on s'est affrontés ici ».

Stan Wawrinka : « J'ai fait un très bon match, je suis très content. Je suis rentré sur le court en confiance, je savais que j'allais bien jouer, je suis très bien physiquement. Je savais très bien ce que je voulais faire sur le terrain (...) Dans les premiers tours, on se cherche un petit peu. J'emmagasine toujours de la confiance avec le temps, avec les victoires, puis je suis plus relâché, je me sens mieux et je sais que je vais bien jouer. La plupart du temps je ne rate jamais une fin de tournoi (...) Pour moi c'est déjà un très gros résultat d'atteindre la finale ici. C'est vraiment génial, le premier Masters 1000 de l'année. J'aimerais bien décrocher un titre en plus ».


Avec AFP
 
0 commentaire - Tennis - ATP - Indian Wells : 23 ! Voilà les Suisses
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]