Zverev réagit à l'enquête de l'ATP

Zverev réagit à l'enquête de l'ATP©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 15h52

Ce mardi, via son compte Instagram officiel, Alexander Zverev a réagi à l'enquête de l'ATP dans l'affaire de violences domestiques le concernant. L'Allemand veut désormais se concentrer sur sa carrière.



Il a tenu à réagir. Ce mardi soir, via une story publiée sur son compte Instagram officiel, Alexander Zverev a livré son ressenti, suite à la décision de l'ATP. La veille, à travers un communiqué, l'instance dirigeante du tennis international masculin avait annoncé que l'Allemand ne serait pas sanctionné, par rapport à l'affaire de violences domestiques qui le concerne. Dans la mesure où la conclusion de cette enquête initiée par l'ATP à ce sujet n'a pas pu prouver les accusations formulées par son ancienne compagne russe Olya Sharypova, après une enquête qui a duré quinze mois et durant laquelle pas moins de 26 témoignages ont ainsi été rassemblés. Dans ce message, le joueur, qui occupe aujourd'hui la quatorzième place du classement ATP, a également tenu à rappeler que, depuis l'ouverture de cette enquête au sujet de cette fameuse affaire, il a toujours clamé son innocence : « Depuis le début, j'ai clamé mon innocence et nié les allégations sans fondement portées contre moi. J'ai accueilli et pleinement coopéré avec l'enquête de l'ATP et je suis reconnaissant pour le temps et l'attention de l'organisation dans cette affaire. »

"Reconnaissant que cela soit enfin résolu"

Le tennisman ne souhaite désormais qu'une seule chose, pouvoir tourner définitivement la page et se reconcentrer sur sa carrière professionnelle, pour tenter de retrouver, assez rapidement, son meilleur niveau : « En plus de l'enquête indépendante de l'ATP, j'ai également engagé des poursuites judiciaires en Allemagne et en Russie, que j'ai toutes deux gagnées. Je suis reconnaissant que cela soit enfin résolu et ma priorité maintenant est de me remettre d'une blessure et de me concentrer sur ce que j'aime le plus dans ce monde - le tennis. Je tiens à remercier mes amis, ma famille et mes fans pour leur soutien continu. Nous avons suivi le processus long et difficile et la justice a prévalu. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.