WTA - Nottingham : Garcia était prête à être en difficulté

WTA - Nottingham : Garcia était prête à être en difficulté©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 16 juin 2019 à 22h50

Victorieuse lors de la finale du tournoi WTA de Nottingham face à Donna Vekic, Caroline Garcia a confié que le fait d'avoir conclu sa demi-finale dans la matinée l'avait pénalisée en début de match mais qu'elle y a puisé la motivation pour se battre.



Au terme d'une semaine où la météo aura mis les nerfs des joueuses à rude épreuve à Nottingham, Caroline Garcia a dû enchaîner en quelques heures la fin de sa demi-finale face à Jennifer Brady puis la finale face à Donna Vekic. Une situation particulière qui, selon la Française, a eu sa part de responsabilité dans son entame de finale manquée. « Ça a été une sacrée semaine, une sacrée bataille aujourd'hui (dimanche). Dans le premier set, ça a été un peu difficile pour moi de revenir après la demi-finale de ce matin et Donna jouait très bien, a confié Caroline Garcia au micro de la WTA. Mais je savais qu'il n'y avait qu'un seul chemin pour profiter et prendre de l'expérience, c'était de tout donner, de me battre. Je ne savais pas si j'allais gagner mais je suis vraiment bien restée dans le présent et j'ai joué de mieux en mieux. »

Garcia : « Prête à saisir les opportunités »

Le tournoi de Nottingham a vu la pluie perturber son déroulement et contraindre les organisateurs à programmer les matchs sur des courts en intérieur avec une surface dure, bien éloignée du gazon. Mais, face à ces imprévus, Caroline Garcia a confié avoir maintenu sa concentration tout au long de la semaine. « C'est vrai que ça a été une semaine très compliquée pour tout le monde, notamment pour le tournoi parce que le public n'a pas pu regarder les matchs donc c'est évidemment difficile, a déclaré la Française. Le tournoi allait se dérouler, on savait qu'il allait y avoir un vainqueur donc, avec mon équipe, j'ai tout fait pour me préparer le mieux possible et être prête à saisir les opportunités. » Des conditions qui ont limité son temps de jeu sur gazon mais qui lui ont permis de signer son premier succès de la saison. « Je veux profiter un peu de la victoire car il y a eu des moments difficiles, où tu penses que tu ne va plus gagner et c'est bien de pouvoir remettre ses mains sur le trophée, a confié Caroline Garcia. Je n'ai joué que deux matchs sur gazon donc on va dire que j'ai encore besoin d'expérience à Majorque pour me préparer et prendre du plaisir et continuer à prendre du plaisir en me battant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.