WTA : Mouratoglou pense à un UTS féminin

WTA : Mouratoglou pense à un UTS féminin©Media365

Thomas Siniecki, publié le samedi 04 juillet 2020 à 12h16

Pour Patrick Mouratoglou, la perspective d'un UTS version féminine est forcément alléchante avec Serena Williams en potentielle tête d'affiche. L'entraîneur l'annonce, cette variante verra le jour à l'avenir.



Alors que l'Ultimate Tennis Showdown continue de battre son plein (mais toujours à huis clos, bien sûr), son directeur Patrick Mouratoglou a évoqué la possibilité d'une édition féminine (pour Essentiallysports.com) : « Quand ça viendra, les deux premières joueuses que je vais solliciter seront Serena Williams et Cori Gauff, c'est sûr à 100%. Ça viendra, mais je ne sais pas quand exactement quand. Ça a été un challenge extrême d'organiser quelque chose d'aussi grand en un délai aussi court. Mais ne vous inquiétez pas, très vite nous aurons aussi des femmes. » Pour la quatrième semaine consécutive, et la dernière concernant la phase de poules - avant la phase finale la semaine prochaine -, ce sont les garçons qui s'affrontent à Sophia-Antipolis (Stefanos Tsitsipas est leader).

Le coach de Serena Williams en profite pour rappeler les principes de son UTS : « L'idée, c'est de proposer un produit différent de l'ATP et de la WTA, une manière différente d'offrir le spectacle du tennis. Les matchs classiques sont très longs et lents, il y a beaucoup de coupures entre les points, pas grand-chose ne se passe. » Pour rappel, chaque match se découpe en quatre périodes d'environ un quart d'heure, et un cinquième et dernier quart-temps est disputé en cas d'égalité (avec également un point décisif à la fin de chaque quart-temps, si besoin). Un système de cartes est également disponible, avec quatre points de service consécutifs (au lieu de deux), un service en moins pour l'adversaire, l'obligation de gagner en trois coups pour l'adversaire, un vol de service ou un point compte triple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.