UTS3 : Participation confirmée pour Alex de Minaur

UTS3 : Participation confirmée pour Alex de Minaur©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 13 octobre 2020 à 09h35

Organisée à Anvers du 16 au 18 octobre prochains, la troisième édition de l'Ultimate Tennis Showdown verra Alex de Minaur prendre part à l'événement.



Après deux premières éditions organisées avant la reprise des circuits ATP et WTA dans le cadre de la Mouratoglou Tennis Academy, remportées par Matteo Berrettini puis Alexander Zverev, l'Ultimate Tennis Showdown va s'installer à Anvers du 16 au 18 octobre, en amont du tournoi ATP qui aura lieu dans la cité flandrienne et lors de séances uniquement nocturnes. Six joueurs seront conviés pour l'événement et le premier d'entre eux sera Alex de Minaur. Actuel 29eme mondial au classement ATP, l'Australien a ouvert son palmarès lors de la saison 2019 avec trois titres à Zhuhai, Sydney et Atlanta mais espère remporter la couronne à Anvers dans un peu plus d'une semaine à l'occasion de la troisième édition de l'UTS.

De Minaur, un « démon » à Anvers

A seulement 19 ans, Alex de Minaur aura sa carte à jouer, dans tous les sens du terme, lors d'un tournoi exceptionnel durant lequel il sera surnommé « Le démon ». Pendant les trois jours de compétition, l'Australien fera face à cinq autres cadors du circuit ATP. Les joueurs seront répartis dans deux groupes de trois dont seul celui qui sera classé premier à l'issue des deux premiers jours pourra disputer la grande finale le dimanche 18 octobre. Une finale qui, contrairement à l'intégralité des deux premières éditions de l'Ultimate Tennis Showdown, sera ouverte au public. En effet, les spectateurs détenteurs d'un billet pour la dernière journée des qualifications du tournoi ATP d'Anvers, qui aura lieu du 19 au 25 octobre prochains, auront l'opportunité d'assister à cette rencontre au sommet. Les noms des cinq joueurs qui accompagneront Alex de Minaur à l'occasion de ce grand événement seront prochainement annoncés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.