UTS3 : Gasquet et Fritz en invités de dernière minute, la composition des deux groupes

UTS3 : Gasquet et Fritz en invités de dernière minute, la composition des deux groupes©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 16 octobre 2020 à 15h42

Richard Gasquet et l'Américain Taylor Fritz sont venus s'ajouter au dernier moment aux participants déjà connus de l'UTS3, qui démarre ce vendredi soir à Anvers. La composition des deux groupes est maintenant connue.

Richard Gasquet et Taylor Fritz en invités de dernière minute, et de marque. A quelques heures du coup d'envoi de l'UTS3, ce vendredi soir à Angers en marge du tournoi ATP (et ce jusqu'à dimanche), l'UTS a annoncé le retour du Biterrois dans la compétition. L'ancien numéro 7 mondial aujourd'hui 53eme et surnommé « The Virtuoso » pour le tournoi avait en effet participé aux deux premières éditions de l'UTS, se qualifiant à chaque fois pour le Final Four, avec au passage des succès face à Grigor Dimitrov ou encore David Goffin et Dominic Thiem. Fritz, de son côté, découvrira la compétition imaginée par Patrick Mouratoglou.



S'il s'impose à Anvers, l'Américain classé au 28eme rang mondial et devenu le plus jeune joueur US à intégrer le Top 25 depuis Andy Roddick en 2004 serait le plus jeune joueur de l'histoire de l'épreuve à soulever le trophée. Avec l'annonce de la présence de Gasquet et Fritz, les deux groupes sont maintenant connus. En voici la composition.

Groupe 1
Alex De Minaur (AUS)
Dan Evans (GBR)
Pablo Andujar (ESP)

Groupe 2
Richard Gasquet (FRA)
Feliciano Lopez (ESP)
Taylor Fritz (USA)

Programme des matchs
Vendredi 16 octobre
Alex De Minaur (AUS) - Dan Evans (GBR)
Pablo Andujar (ESP) - Alex De Minaur (AUS)
Pablo Andujar (ESP) - Dan Evans (AUS)

Un peu plus tôt, Evans et Andujar avaient rejoint De Minaur et Lopez...

« The Viper » et « The Survivor » sur la même affiche que « The Demon » et « The Torero ». Après avoir annoncé en milieu de semaine les présences à Anvers pour l'étape 3 de l'UTS d'Alex De Minaur et Feliciano Lopez, l'UTS a dévoilé jeudi soir à la veille des premiers matchs deux nouveaux noms : Daniel Evans (30 ans) et Pablo Andujar (34 ans). Un baptême du feu pour le Britannique comme l'Espagnol, qui effectueront tous deux ce week-end en Belgique à l'occasion de l'UTS3 leurs grands débuts sur la compétition chère à Patrick Mouratoglou. Classé au 34eme rang mondial, Daniel « The Viper » Evans est à l'heure actuelle le meilleur joueur britannique du circuit ATP. Grand artisan de la victoire de la Grande-Bretagne en Coupe Davis alors que le pays attendait depuis 79 ans d'ajouter de nouveau son nom au palmarès de l'épreuve, Evans, demi-finaliste à Dubaï en février dernier et quart de finaliste à Rotterdam et Adelaïde plus tôt dans l'année, compte deux titres en simple depuis son arrivée chez les professionnels (Sydney en 2017 ainsi que Delray Beach en 2019).

Andujar, autre Espagnol de l'étape d'Anvers



Monté en puissance depuis son retour de suspension, il a également accumulé cette année des succès sur de nombreux cadors du circuit, dont De Minaur, qu'il retrouvera dès vendredi soir sur les courts d'Anvers lors du match 1. De son côté, Pablo « The Survivor » Andujar a rejoint en Belgique son compatriote Feliciano Lopez.

Régulièrement freiné depuis ses débuts par des opérations aux coudes, l'Espagnol continue malgré tout de faire parler de lui. A 34 ans, le joueur vainqueur de quatre tournois dans sa carrière en cinq finales jouées frappe encore à ce jour aux portes du Top 50. 54eme dans la hiérarchie, Andujar avait atteint le 32eme rang au plus fort de sa trajectoire, en 2015. Comme Evans, l'Espagnol débutera cet UTS 3 vendredi soir par un match contre De Minaur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.